20 avril 2014

Teen Top le 13 avril 2014 au Bataclan (Paris, FRANCE)

© † Parasite Scene † - Kimi




Un Trianon plein à craquer pour la première tournée européenne en 2013. En 2014, Teen Top s'offrait le Bataclan pour marquer son retour dans la capitale française dans le cadre de sa première tournée mondiale HIGH KICK. Débutée en février au Japon, suivi de performances en Corée du Sud et en Amérique, ce tour du monde était l'occasion pour le groupe de revenir sur le vieux continent, un peu plus d'un an après la tournée Teen Top Show in Europe couronnée de succès. Cette nouvelle n'a pas manqué de réjouir les fans qui n'attendaient que ça !
Pour le continent Européen, la date ainsi planifiée à Paris étaient désignée comme la dernière d'une série de trois concerts après la Russie et la Hongrie.

Même si cette fois, le Bataclan n'affiche pas complet, les fans sont venus nombreux ce 13 avril 2014 et le Boulevard Voltaire est très vite envahi à l'approche de l'ouverture des portes. Parmi eux, se trouvent les détenteurs de tickets V.I.P qui se voient offrir une entrée prioritaire pour assister aux répétitions de deux chansons et le privilège de rencontrer le groupe pour un handshake. Rejoints quelques minutes après par la seconde partie de l'audience, le Bataclan se remplit au fur et à mesure. Au final, les sièges du balcon trouvent tous preneurs mais la fosse n'est quant à elle remplie qu'à plus de la moitié. Le bon côté est que chacun peut s'offrir un espace vital suffisamment vaste pour éviter les débordements survenus l'an passé.
Pendant que défilent en fond sonore les morceaux cultes du boysband, les Angels règlent leur lighstick, sortent leur pancarte et révisent les fanchants, prêtes à vivre une soirée aussi mémorable qu'il y a un an et en espérant un show encore plus sensationnel.

© † Parasite Scene † - Kimi

20h00 approche, les premiers hurlements et acclamations se font entendre, et les lumières s'éteignent pour permettre à la vidéo introductive de démarrer sur l'écran géant. Les membres de Teen Top entrent alors en piste devant un public chauffé à bloc et ouvre le show en fanfare avec Rocking, extrait de l'album CLASS sorti en août 2013. Et autant dire que ça balance direct au rythme de ce titre techno-dance pendant lequel les garçons enchaînent les pas de shuffle rapides et maîtrisés. L'ambiance est survoltée et après cette entrée du tonnerre, le groupe enchaîne avec Walk By en lançant un grand "We are Teen Top", où cette fois, chacun met l'accent sur ses capacités vocales.

Le groupe adresse ensuite ses premiers mots à la foule pour exprimer leur joie d'être revenu dans l'hexagone et que cela a pu être possible grâce aux fans. Autant dire que ces derniers n'ont pas caché leur joie. "Are you ready?" et le show reprend aussitôt avec Be ma Girl.

La première partie de ce concert offre un bon mélange des titres d'hier et d'aujourd'hui, entre dance et R&B à laquelle s'ajoute des Special Stage mettant par exemple en avant le duo C.A.P/L.Joe pour Like a G6, scandant des "Put your hands up!", geste que le public n'hésite pas à répéter en rythme. Dans la foulée, ils laissent la place Ricky, Chunji, Niel et Changjo pour reprendre le tube Blurred Lines du trio formé par Robin Thicke, T.I. et Pharrell Williams.

© † Parasite Scene † - Kimi

Changement d'atmosphère après une vidéo retraçant l'histoire du groupe à travers ses hits. Les garçons reviennent tout de blanc vêtus pour une série de ballades et de pistes plus douces, incluant une nouvelle reprise ; celle de la célèbre You're Beautiful de James Blunt. Assis sur des chaises, les membres de Teen Top chantent l'amour et la passion au son de To You, Angel, Brushing et envoient des déclarations aux fans in love qui répondent par les fanchants et par de vives acclamations.

Mais le groupe ne se montre pas seulement affectif à travers ces morceaux mielleux et profite de plusieurs MC pour remercier les fans et pour exprimer leur joie d'avoir pu revenir. La barrière de la langue n'est en soit pas un problème bien que les membres parlent uniquement en coréen puisque qu'une chaque message est interprété en français par une traductrice. Le groupe mentionne par ailleurs sa première tournée européenne réalisée l'an dernier et pour se remémorer de bons souvenirs, une vidéo avait été spécialement préparée.

A travers les images projetées sur l'écran, chacun se rappelle de cette tournée qui a été une expérience marquante aussi bien pour le groupe que pour les fans européens. Possible de faire mieux ? Pour le groupe, oui ! Pour rendre sa tournée mondiale aussi exceptionnelle, les garçons ont bien décidé de tout donner jusqu'au bout. Quand ils reviennent pour interpréter Supa Luv, la tension et l'excitation remontent d'un cran, avec une performance pimentée par des fumigènes et des jeux de lumières dynamiques. Comme on l'entend si bien dans les paroles de Clap, le groupe est "so cra-cra-crazy" et le public n'en demande pas moins !

Les garçons terminent le set comme il l'a commencé ; dans une ambiance de folie, transformant la fosse en dance floor et le Bataclan entier en véritable discothèque. Teen Top fait bondir le public avec So Sweet, Get Crazy, Oh! Good pour enfin terminer en choeur par les "La La La" de Miss Right.

© † Parasite Scene † - Kimi

Bien sûr, face à un public aussi réceptif, le groupe décide de revenir pour un rappel Happy et Crazy sous une pluie de confetti. Cependant, c'est avec un air surpris que les fans voient les membres revenir sur scène pour un second rappel ajouté à la dernière minute. Reconnaissants envers la fidélité et l'enthousiasme des fans, le groupe, qui s'est réellement éclaté sur scène, a spécialement demandé à prolonger la fête de quelques minutes supplémentaires pour faire plaisir aux Angels tout en se faisant plaisir.
Ainsi, Teen Top a fait profiter le public d'une seconde performance de Rocking, les membres dansant à tour de rôle pendant que d'autres offrent des roses aux demoiselles dans les premiers rangs. De quoi clôturer en beauté et l'étape Europe de cette tournée mondiale HIGH KICK.

En comparaison au concert de l'an dernier, on peut conclure qu'il n'y avait pas plus de surprises mis à part les nouvelles chansons et une set list bien plus longue pour un concert qui aura duré quasiment deux heures. Mais la bonne humeur et la ténacité des garçons aura été le point fort de ce concert, surtout après en avoir enchaîné d'autres avant, ce qui justifie les quelques signes de fatigue qui se sont laissés apercevoir derrière leurs grands sourires. Teen Top a su tenir le public en haleine et mener un show au top. C'est avec impatience que les Angels attendent déjà le retour de leur groupe fétiche. Une chose est sûre, les membres l'ont exprimé eux-mêmes ; ils ont très hâte de revenir nous rendre visite !


SET LIST

-VCR- Opening
Rocking
Walk By
-MC-
Be ma Girl
No More Perfume On You
I Wanna Love
-MC-
Never Go Back
Baby U
Date
-MC-
Like a G6
Burried Lines
-VCR- History of Teen Top
To You
Brushing
Hello
-MC-
Love You / No
Angel
You're Beautiful
-MC-
-VCR- Europe Tour 2012
Supa Luv
Clap
Don't I
Love Fool
-VCR- Bridge Video
Rockstar
Why
So Sweet
Get Crazy / Oh! Good
-MC-
Miss Right

ENCORE

Marry You / Happy
-MC-
Crazy

DOUBLE ENCORE

Rocking

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire