7 avril 2014

Interview avec heidi.

© heidi. / Kanzen Music


A quelques jours du commencement de sa première tournée européenne Fly high!!, avec un final prévu dans la capitale parisienne à La Java le 20 avril prochain, heidi. a accepté de nous accorder du temps pour répondre à nos questions. Impatients de venir à la rencontre des fans européens, le groupe nous a parlé de sa carrière, sa musique et de ses expériences. Voici enfin le compte-rendu de cette interview !


Bonjour heidi.. Merci d'avoir accepté de répondre à cette interview. Pouvez-vous tout t'abord vous présenter ?
heidi. : Bonjour tout le monde. Nous sommes heidi.! Yoshihiko est au chant. Nao joue de la guitare. A la basse c'est Kohsuke. Et la batterie est assurée par Kiri.

Vous avez déclaré que le nom "heidi." fut choisi en raison de sa sonorité. Après 8 ans d'activité, avez-vous trouvé une autre signification derrière ce nom ?
heidi. : Malheureusement, non, même après 8 ans, nous n'avons toujours pas trouvé une véritable explication ou signification pour notre nom de groupe. (rires)

Comment vous est venu l'envie de faire de la musique et de former heidi. ?
heidi. : En tout les cas, ce fut notre amour pour la musique, de vouloir en jouer en tant que groupe et l'envie de chanter, peu importe où cela nous a conduit aujourd'hui en tant qu'heidi..

Depuis vos débuts, vous êtes devenus plus forts et avez grandi ensemble. Comment imaginez-vous devenir encore meilleur en tant qu'heidi.?
heidi. : Il n'y aurait aucune raison de continuer si nous ne progressons pas, n'est-ce pas ? Nous allons donc continuer à aller de l'avant, nous améliorer et devenir plus grands. heidi. deviendra aussi de plus en plus meilleur à l'avenir !

Vous décrivez souvent le style d'heidi. comme mélancholique. Est-ce un choix que vous avez décidé de donner à heidi. ou est-ce un choix naturel en raison de votre personnalité ?
heidi. : C'est simplement parce que nous aimons. (rires)

Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous concernant votre tournée européenne “Fly High!” ? Êtes-vous impatients ?
heidi. : Bien sûr nous sommes vraiment très impatients. Nous profiterons de chaque concert – et aussi des journées de repos !

Yoshihiko, vous avez récemment avoué que vous étiez anxieux vis à vis de la barrière de la langue en Europe. Comment comptez-vous vous préparer ? Les autres membres ont-ils une crainte en particulier ?
Yoshihiko : En fait, je n'ai pas vraiment préparé quoi que ce soit. (rires) C'est juste que la musique d'heidi. sera en mesure d'atteindre le coeur de tout le monde et grâce à ça, à notre son et notre musique, nous serons en mesure de transmettre nos sentiments à nos fans européens.

Beaucoup de japonais sont toujours curieux de découvrir la France et sa culture. Qu'en est-il pour vous ? Êtes-vous impatients de découvrir notre pays ? Pourquoi ?
heidi. : Nous apprécions vraiment le fait d'aller dans des endroits que nous n'avons pas visité avant. Donc, durant cette tournée, nous pourrons découvrir beaucoup beaucoup de nouvelles choses.

Le 20 avril aura lieu le FINAL de votre tournée européenne. Avez-vous prévu quelque chose de spécial ?
heidi. : Soyez juste impatients d'y être~♪

En juin, vous donnerez un concert pour votre 8ème anniversaire. Lorsque vous avez débuté votre carrière, pensiez-vous un jour fêter votre 8ème anniversaire en tant qu'heidi. ? De quoi êtes-vous le plus fier ?
heidi. : Nous sommes vraiment fiers d'en être tous arrivé là, avec le même line-up. Pas de changements au niveau des membres en 8 ans ! Et nos fans sont tout simplement les meilleurs !

heidi. a déjà acquis de l'éxpérience aux Etats-Unis. Qu'avez-vous appris ? Allez-vous mettre cette expérience en oeuvre pour cette tournée européenne ?
heidi. : Les fans sont tellement optimistes et libres. C'est pourquoi nous voulons être plus ouvert et libre sur scène que durant nos concerts au Japon. Nous allons simplement nous comporter amicalement de la façon dont nous souhaitons sans trop nous poser de questions.

Quels sont les pays dans lesquels vous souhaiteriez vous produire prochainement ?
heidi. : Partout où nous ne sommes pas encore allés !!

Pouvez-vous révéler plus de détails concernant le concept de votre prochian album "Human" qui sortira en mai ?
heidi. : C'est un album contenant tout notre amour et notre expérience acquise durant ces 8 dernières années en tant que groupe. Pas seulement avec des riffs lourds, cet album est créé avec ces précieuses mélodies qui rendent spéciale la musique d'heidi..

Quels sont vos futurs projets ?
heidi. : Pour l'instant, nous avons prévu de nous produire lors d'un festival cet été (Natsu Matsuri) !

Merci beaucoup pour vos réponses. Pour terminer, pouvez-vous laisser un message à vos fans français ?
heidi. : Merci d'avoir lu cette interview jusqu'à la fin ! ♪ On se voit à l'un de nos concerts. Nous vous attendons.


Remerciements à heidi. et Andri Reiketsukan (Kanzen Music) pour avoir rendu cette interview possible.

Retrouvez la version anglaise de cette interview en cliquant sur l'image ci-dessus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire