5 février 2014

YB va faire ses débuts aux Etats-Unis et au Royaume-Uni

© Dee Company


Le groupe de rock coréen YB va très bientôt débuter aux Etats-Unis ainsi qu'au Royaume-Uni ! C'est à la suite de la signature d'un contrat avec Doug Goldstein, qui a managé pendant 17 ans le groupe Guns N' Roses, que la formation s'apprête à faire carrière sur la scène américaine et britannique.

Cela se concrétisera avec la sortie dès le 18 février du premier single en anglais Cigarette Girl, chanté à l'origine par Song Chang Shik et repris par YB en 1999. Le vidéo clip arrivera quant à lui le 27 février.

Le choix de ce titre repose sur le fait qu'il s'agisse de la chanson la mieux représentative du style du groupe, qui n'a jamais cherché à suivre les tendances et s'est tourné vers un rock brut et classique. Yoon Do Hyun, le vocaliste, s'est expliqué : "C'est une chanson simple, mais futée. Il y a de l'humour, de l'amour et beaucoup d'autres émotions. Elle possède beaucoup d'énergie et a été écrite de façon à pouvoir offrir de bonnes performances lives."

A la suite de ce premier single, il est déjà prévu qu'un album sorte cet été. En attendant, YB donnera des concerts aux Etats-Unis au mois de mars, en se rendant à Atlanta et Los Angeles, respectivement les 8 et 16 mars.

YB (Yoon Do Hyun Band / Yoon Band) est groupe rock sud-coréen formé en 1994, devenu l'un des plus populaires dans son pays natal. La formation possède neuf albums à son actif, dont le dernier en date REEL IMPULSE sorti en juin 2013. YB a vendu au cours de sa carrière plus de deux millions d'albums et donné plus d'une centaine de concerts en Corée. Le groupe avait également effectué en tournée Européenne en 2005 avec Steranko. Peut-être que les débuts au Royaume-Uni seront l'occasion pour le groupe de redonner des concerts sur le vieux continent !








Source : YB Official Website

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire