10 janvier 2014

Royal Pirates

© APPLE OF THE EYE

로열 파이럿츠
Major • actif (2008 - aujourd'hui)


COMPOSITION __________________________________________________________________________________________



PROFIL __________________________________________________________________________________________

Royal Pirates est un trio rock américano-coréen, son bassiste étant d'originaire américaine et les autres membres d'origine coréenne. Pendant ses premières années, le groupe était entièrement indépendant et s'est fait connaître grâce à ses nombreuses reprises qu'il postait sur sa chaîne Youtube. C'est finalement en été 2013 que la formation fait ses débuts officiels en Corée du Sud avec son premier single.


BIOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

Avant que Royal Pirates ne devienne le groupe qu'il est aujourd'hui, il est nécessaire de remonter un peu plus loin dans le temps. C'est en 2004 que Kim Moonchul (chant, guitare), Kim Sooyoon (batterie) et Richard Kim (basse et grand frère de Moonchul) forment d'abord le groupe Fading From Dawn. Le groupe avait pour habitude de se produire lors de plusieurs événement musicaux en Corée du Sud. En avril 2008, un drame touche le groupe ; le bassiste Richard décède dans un accident de voiture. Ne pouvant concevoir l'idée de poursuivre Fading From Dawn sans lui, le groupe se rebaptise Royal Pirates et relance sa nouvelle carrière après s'être fait plus discret le temps de faire son deuil.

A deux, Moonchul et Sooyoon usent de leurs talents de musiciens en effectuant de nombreuses reprises qu'ils postent sur leur chaîne Youtube. La première qu'ils réalisent en septembre 2008 n'est autre que Time is Running Out de Muse. Par la suite, Royal Pirates réalise plusieurs versions rock de chansons à succès tels que Nobody de Wonder Girls, Mirotic de TVXQ! mais également Circus de Britney Spears qui a reçu beaucoup d'attention sur la toile, au point même de finir sur la page officielle de l'artiste.
Dès lors, le groupe se lance dans ses premières démos, Royal Villain et Like Butterflies qu'il sort sur internet et grâce à la puissance des morceaux et aux brillantes vidéos qui gagnent de plus en plus de vues, Royal Pirates finit par faire parler de lui et devient la nouvelle sensation sur Youtube.

Au printemps 2009, Royal Pirates reprend le titre culte de Super Junior, Sorry Sorry. Le groupe se voit alors invité pour participer à l'émission Star King. Mais en raison d'un emploi du temps chargé, la formation décline l'invitation. Afin de former un groupe plus complet, Moonchul et Sooyoon recrutent finalement un nouveau bassiste, James Lee, en septembre 2009. A nouveau un trio désormais, Royal Pirates sort en mars 2010 une nouvelle démo, Disappear, accompagné d'un vidéo clip.

Royal Pirates signe un contrat pour ses débuts major chez l'agence APPLE OF THE EYE en juillet 2010. Cependant il faut attendre août 2013 pour voir le groupe débuter officiellement avec son premier single, Shout Out. Entre temps, le trio se sera entraîné et préparé, en Corée mais aussi aux Etats-Unis où il y aura donné de nombreuses performances. Cinq mois plus tard, Royal Pirates annonce son comeback avec son premier mini-album Drawing the Line, prévu pour le 15 janvier 2014. Après une bonne promotion, Royal Pirates termine en beauté par une performance Club Sound Holic d'Hongdae et enchaîne aussitôt avec la sortie de son premier mini-albul japonais Shout Out, marquant ses débuts officiels au pays du soleil levant.


DISCOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

Singles

______ 25/08/2013 : Shout Out

Mini-albums

______ 15/01/2014 : Drawing the Line
______ 24/03/2014 : Shout Out


CLIPS __________________________________________________________________________________________



LIENS __________________________________________________________________________________________

______Official Website (Korea)
______Official Website (Japan)
______Official Youtube Channel
______Official FaceBook Page
______Official Twitter


AVIS __________________________________________________________________________________________

Un groupe qui m'a plu dès la première écoute. J'ai trouvé l'instru vraiment énergique et le chant très agréable. Cependant la discographie est bien trop pauvre pour s'en faire un réel avis. Mais je trouve ce groupe déjà bien prometteur. Ils ont su prouver de quoi ils étaient capables via des covers, maintenant ils n'ont plus qu'à montrer ce qu'ils valent vraiment avec leurs propres morceaux. A suivre de près pour voir l'évolution !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire