20 janvier 2014

Interview avec Park Jung Min



Il a d'abord lancé sa carrière en tant que membre du célèbre boysband SS501. Aujourd'hui, c'est en tant qu'artiste solo que Park Jung Min s'apprête à sillonner les terres européennes pour la première fois et à rencontrer ses fans pour plusieurs concerts en compagnie de Choi Soo Min. Impatient de pouvoir rencontrer ses fans à l'autre bout du monde, l'artiste a d'ailleurs créé une page facebook qu'il gère lui-même, afin d'être toujours plus proche de son public.
C'est pour marquer ces premiers concerts en dehors de l'Asie que Parasite Scene a pu poser ses questions à l'artiste.


Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de vous lancer dans le métier d'artiste ?
Dans un premier temps, je voulais devenir un acteur lorsque j'étais jeune. Mais j'ai finalement débuté en tant qu'idol, ce qui m'a amené à exercer le métier d'artiste.

Laquelle de vos chansons conseillerez-vous à quelqu’un qui ne connaît pas votre répertoire musical ? Laquelle de vos chansons vous représente le mieux ?
Chacune de mes chansons me représentent car elles contiennent toutes mes propres sentiments. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ma discographie, je leur recommanderai de commencer avec Not Alone.



Avec une carrière comme la votre, il y a parfois des moments difficiles. Quelles sont dans ces cas-là vos sources de motivation ?
Mes fans et ma famille sont mes sources de motivations, ils m'encouragent à être une meilleure personne et me font comprendre qu'il n'y a rien à craindre.

Quel regard portez-vous sur l'Hallyu en général et son succès à l'échelle mondiale ? Vous attendiez-vous à un tel succès il y a quelques années ?
Beaucoup de grands artistes coréens sont désormais connus par tous, notamment avec l'Hallyu. Et grâce à internet également et tous les réseaux sociaux, il n'y a plus de frontières.

Et vous concernant vous, pensiez-vous un jour avoir l'opportunité de vous produire en Europe ?
Si il y avait une grand opportunité, c'était bien celle-là. Et je souhaite de pouvoir donner plus de performances en Europe.

La barrière de la langue ne vous décourage pas ? Quel est votre astuce, mis à part votre page Facebook, pour communiquer avec vos fans étrangers ?
Pas du tout, je trouve ça fun. J'apprend à communiquer par le biais de mon travail ou de mes amis, en lisant les messages ou les lettres de mes fans, c'est intéressant de pouvoir se comprendre l'un l'autre. J'essaie de communiquer autant que je peux, dès que j'ai un peu de temps, j'essaie d'apprendre le vocabulaire de différentes langues.

Quels sont les lieux que vous aimeriez le plus visiter durant votre tournée si vous avez du temps libre ?
Je ne pense pas avoir assez de temps pour sortir et visiter durant la tournée. Mais si je le pouvais, j'irai dans les endroits touristiques sympas à voir.

Dans quels pays souhaiteriez-vous jouer prochainement ?
Tous ceux où je ne suis encore jamais allé. Aussi je voudrais pouvoir me produire à nouveau en Asie et en Amérique Latine.

Avez-vous des projets pour la poursuite de votre carrière ? Y a-t-il un autre domaine inconnu pour vous dans lequel vous voudriez évoluer ?
J'ai beaucoup de projets pour 2014, que ce soit niveau albums, dramas, films. 2014 sera très chargée pour moi. Il y a beaucoup de domaines que je souhaiterai expérimenter, mais ceux que je viens de citer sont ma priorité pour le moment.

Merci beaucoup pour vos réponses. Pouvez-vous pour terminer, laisser un message à vos fans français ?
(En français) Bonjour, Je m'appelle Park Jung Min !
Je serai bientôt à Paris. Je suis impatient de vous voir !


Remerciements à Park Jung Min et à Charlotte Naudin (B7Klan) pour avoir rendu cette interview possible.

Retrouvez la version anglaise de cette interview en cliquant sur l'image ci-dessus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire