19 janvier 2014

a crowd of rebellion

© a crowd of rebellion

a crowd of rebellion
Indies • actif (2007 - aujourd'hui)


COMPOSITION __________________________________________________________________________________________

______□ Chant : Miyata Épica
______□ Chant & Guitare : Ryosuke Kobayashi
______□ Guitare : Maruyama
______□ Basse : Yusuke Takai
______□ Batterie : Takeshi Kondo


PROFIL __________________________________________________________________________________________

a crowd of rebellion est un groupe japonais originaire de la préfecture de Niigata. Composé de cinq membres, la formation a la particularité d'avoir un membre féminin dans ses rangs qui par sa voix mélodieuse, apporte une touche d'harmonie dans les morceaux agressifs menés par des guitares nerveuses, une batterie énergique, une basse lourde et un chiant criard accompagnés de growls. a crowd of rebellion pioche ses influences musicales dans le metal, screamo, hardcore et emo, offrant des titres toujours aussi déjantés et puissants.


BIOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

C'est en printemps 2007, dans la préfecture de Niigata que se forme a crowd of rebellion. Le groupe subit de nombreux changements aux niveaux de ses membres durant ses premières années jusqu'en février 2012, où on retrouve les cinq membres actuels. La formation concentre d'abord ses activités dans sa préfecture d'origine et y donne aussi ses premiers concerts avant de s'étendre vers les préfectures voisines.

a crowd of rebellion acquiert ses premières expériences scéniques lors de petites tournées durant lesquelles il joue aux côtés d'autres groupes tels que pay money to my pain, coldrain ou encore TRIBAL CHAIR. Il faut attendre le 24 janvier 2012 pour voir venir le premier single across the discord. Le premier mini-album Hydrangea arrive rapidement derrière, très exactement le 8 février, et à la suite duquel le groupe enchaîne une petite tournée avec un final au mois d'avril sur le Blackstage du Goldenpigs Hall, à Niigata.

Il faut être à nouveau patient pour découvrir de nouvelles compositions du groupe qui privilégie beaucoup les performances scéniques afin d'agrandir son réseau de fans. Le deuxième mini-album Zygomycota sort finalement le 5 juin 2013. Début 2014, a crowd of rebellion sort le single Black Philosophy Bomb, disponible sur iTunes.


DISCOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

Singles

______□ 24/01/2012 : across the discord
______□ 01/01/2014 : Black Philosophy Bomb

Mini-albums

______□ 08/02/2012 : Hydrangea
______□ 05/06/2013 : Zygomycota


CLIPS __________________________________________________________________________________________



LIENS __________________________________________________________________________________________

______Official Website
______Official Youtube Channel
______Official FaceBook Page
______Official Twitter


AVIS __________________________________________________________________________________________

Groupe que j'ai découvert lors de mon deuxième séjour au Japon, en première partie d'UPLIFT SPICE. Et avant que j'en parle dans le live report, je me disais qu'une fiche serait nécessaire pour les faire découvrir étant donné qu'ils sont assez peu connus. J'ai beaucoup apprécié leur performance quand je les ai vu sur scène, je les ai trouvé très énergiques et fous ! Leurs morceaux ne sont pas spécialement originaux, mais quand même accrocheurs. Ce que j'apprécie surtout, c'est le chant de la guitariste qui se mélange aux growls agressifs du chanteur principal, le résultat est un vrai plaisir pour les oreilles. Amateurs d'hardcore, metal, screamo, allez donc écouter un peu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire