2 octobre 2013

FTISLAND les 28 et 29 septembre 2013 à l'Olympic Park (Séoul, COREE DU SUD)

© FNC Entertainment




Le double concert-anniversaire de FTISLAND à Séoul, pour ses six ans de carrière, à l'Olympic Park de Séoul les 28 et 29 septembre ne fut pas seulement une célébration de thanksgiving pour les fans. En réalité, ces concerts ont prouvé que FTISLAND cherchait à démontrer sa véritable couleur et sa véritable marque, venant au fait que, si à la base il s'agit d'un groupe de rock, ses concepts et le côté marketing durant ces six dernières années ont catapulté les cinq membres au rang d'"Idols". Et c'est une étiquette dont il est difficile de se détacher sur la scène musicale coréenne. Ainsi, plutôt que d'utiliser cette facette d'Idols, FTISLAND a privilégié un show montrant ce qu'est réellement le rock à sa sauce. FTISLAND 6th Anniversary Live in Seoul FTHX a été un moment de transition, une nouvelle introduction et une expérience marquante pour FTISLAND.

Dans l'enceinte de l'Olympic Park que FTISLAND investissait pour deux jours consécutifs, deux heures de show ont été offerts, avec un total de 22 chansons. La set list était bien organisée et certaines pistes avaient été réarrangées, révélant ainsi la véritable identité du quintette. Chaque chanson, qu'elle soient composées par le groupe ou non, sonne avec cette touche de sensibilité que l'on connait bien chez FTISLAND, car les musiciens eux-mêmes partagent leur émotions à travers la musique. Parmi les 22 chansons jouées, on retrouvait les propres compositions des garçons, mais aussi les meilleurs hits revisités pour l'occasion.

© FNC Entertainment

A côté, le groupe a fait preuve d'une grande présence. Hongki chantait sans cesse avec énergie, menant le show grâce à un captivant jeu de scène, sans pour autant faire de l'ombre aux autres membres qui savaient eux aussi s'imposer. Cela prouve encore que FTISLAND est un groupe de rock composé de cinq princes possédant chacun leur propre personnalité et leur propre force. En plus de cela, FTISLAND se tenait ces soirs-là sur une scène bien élaborée, une partie formant un octogone et permettant ainsi aux musiciens de se déplacer et de se rapprocher de l'auditoire.

© FNC Entertainment

Même Jaejin a eu besoin d'adapter sa nouvelle position sur scène. Etant donné qu'une plateforme supérieure avait été installée, le bassiste a finalement pris place sur celle-ci aux côté de la batterie de Minhwan. Pour avoir une meilleure harmonie avec l'alliance de la basse et de la batterie et pour mieux mettre en avant ces deux instruments, cette disposition était bien pensée.

Loin des shows des boysbands qui enchaînent les chorégraphies sur une bande sonore, les instruments vibraient profondément sur chaque chanson. FTISLAND a transporté la foule dans son univers sensationnel, mettant l'accent sur chaque note afin de laisser entendre un son brillant et imposant digne des vétérans rock. Et contrairement à ce qu'on a l'habitude de voir dans ces habituels concerts de K-Pop, aucune performance solo n'était programmée. Comme si ils cherchaient à faire passer un message en tant que groupe, les membres sont restés jouer ensemble comme une équipe du début à la fin. Leur union était rendue évidente en mettant en avant l'instrument favori de chaque membre. Au milieu du concert, lorsque les garçons ont interprété Severely, piste qui a rencontré un fort succès en 2012, le leader et guitariste Jonghoon s'est positionné au centre de la scène pour jouer du clavier, son premier instrument et également son préféré. Les fans ont eu droit à une prestation renversante et n'ont pas hésité à accompagner le groupe en chantant les paroles.

© FNC Entertainment

Le choix d'interpréter les pistes les plus modérées avec des arrangements en partie acoustiques avec les deux guitaristes Seunghyun et Jonghoon était également une idée brillante, laissant échapper des sentiments plus personnels et sincères. Hongki chantait les paroles avec émotion, si bien que les fans médusés ont pu ressentir à quel point il y mettait toute son âme.

Pour la dernière partie de la set list, FTISLAND a surpris ses fans coréens en partageant ses expériences du Japon. En effet, le groupe a fait découvrir les versions coréennes de ses propres compositions japonaises, comme Time To, Top Secret, Freedom, Beloved, Black Chocolate et Revolution. Aux premières notes, un silence étrange semblait s'installer du côté de l'auditoire, étant donné que c'était une première pour ce dernier. Cependant, les lightsticks sont restés en l'air et beaucoup étaient impressionnés par le style de musique que la formation était capable d'adopter. Hongki a déclaré que le groupe souhaitait voir ces chansons disponibles en Corée, de préférence à travers des singles digitaux plutôt que des albums. Ainsi, ces versions coréennes étaient véritablement un moyen pour le groupe de partager sa musique dans sa langue maternelle et avec les mots avec lesquels ils souhaitent vraiment s'exprimer.

FTISLAND a clôturé le set avec la chanson qui a marqué ses débuts, les débuts d'un rêve, Love Sick, extrait du premier album sorti en 2007, Cheerful Sensibility avant de revenir pour un court rappel composé de I wish, I hope et LIFE.

© FNC Entertainment

La performance de FTISLAND durant ce FTHX fut un show renversant. Entre pistes au son rock mélodieux et ballades à la sauce pop mélancolique, FTISLAND a offert à ses Primadonnas un 6ème anniversaire exceptionnel. Avec des solos poignants sur chaque chanson, le groupe a confirmé la crédibilité de la facette rock de sa musique et donné une autre dimension à ses morceaux. En bref, deux concerts qui resteront sans doute en mémoire.

De retour au Japon, FTISLAND a tout juste démarré sa tournée japonaise des Zepp, intitulée Replay. Débutée le 1er octobre à Tokyo, elle se poursuivra dans les villes de Sapporo, Hokkaido, Shizuoka, Nanbe, et Nagoya. Après quoi, il est aussi prévu que FTISLAND effectue un comeback coréen dès le mois de novembre.


SET LIST

Intro
Flower Rock
Let it go
Try again
Wanna go (세상 끝나지 않는 노래)
Memory
Hello Hello
Paper Plane
Falling Star
I confess (고백합니다)
Always with you
Severely (지독하게)
Shiawa theory (Korean Version)
Time to
Top secret
Freedom
Beloved
Black chocolate
Revolution
Love Sick (사랑앓이)

ENCORE

I wish (좋겠어)
I hope (바래)
LIFE




Reporté par Dorothy (Kpopstarz). Traduit et édité par Kimi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire