26 août 2013

THE STARBEMS

© THE STARBEMS

THE STARBEMS
Major • actif (2013 - aujourd'hui)


COMPOSITION __________________________________________________________________________________________



PROFIL __________________________________________________________________________________________

THE STARBEMS est un groupe punk/rock japonais composé de six membres dont certains sont plutôt connus sur la scène indie japonaise, notamment Hidaka Toru, reconnu de beaucoup pour avoir été le chanteur de BEAT CRUSADERS durant une quinzaine d'années. Kikuchi, un des guitaristes du groupe, est membre de Fed MUSIC, groupe avec lequel Hidaka a réalisé un featuring le temps d'un album en 2012 : Toru Hidaka to Fed MUSIC - Replica. De ce fait, une alchimie semble être instauré dans le groupe. La voix rocailleuse d'Hidaka est d'ailleurs très bien utilisée dans les morceaux plus punk du groupe.


BIOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

THE STARBEMS se forme début 2013 par l'initiative d'Hidaka Toru, qui depuis la fin de BEAT CRUSADERS a participé à de nombreux projet musicaux, que ce soit en tant que musicien (Monobright), producteur (TV Murders), featuring (Fed MUSIC), mais aussi son projet acoustique solo GALLOW. Dans THE STARBEMS, on retrouve à ses côtés Koshikawa Kazuma (ex-Kegawa No Maries), Kikuchi Atshushi (Fed MUSIC), Goto Yusuke (Local Sound Style), Tearo Junpei (Wild Mild) et Kochi Hiroaki (ex-Shenkey Guns).

Le 10 avril 2013 sort le premier single Future Primitive contenant 3 titres, dont The Crackin' qui constitue aussi le premier PV, ainsi que Talkin’ ’bout Lifetime utilisé pour le manga d'Hidaka Rockafeller Skank. Le premier album ne tarde pas à se montrer et sort finalement le 5 juin. Un premier album qui s'avère puissant, comme peut l'indiquer son nom, Sad Marathon With Vomiting Blood.

Le groupe connait un certains succès avec de bons classements dans les charts et se présente sur les scènes de nombreux festivals musicaux. Le 8 juillet débute la tournée Sad Marathon 2013 à travers le Japon.


DISCOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

Singles

______□ 10/04/2013 : Future Primitive

Albums

______□ 05/06/2013 : Sad Marathon With Vomiting Blood


CLIPS __________________________________________________________________________________________



LIENS __________________________________________________________________________________________

______Official Website
______Official Youtube Channel
______Official FaceBook Page
______Official Twitter


AVIS __________________________________________________________________________________________

Etant un immense fan de BEAT CRUSADERS (je possède toute la discographie) et d'Hidaka, THE STARBEMS fut pour moi une révélation. Un bon groupe, des sons et des chants efficaces. Le fait d'entendre Hidaka faire des growls est réellement jouissif. Sad Marathon And Vomiting Blood est un excellent album. Un très bon groupe en devenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire