9 février 2013

Teen Top

© T.O.P Media / B7Klan

틴탑
Major • actif (2010 - aujourd'hui)


COMPOSITION __________________________________________________________________________________________



PROFIL __________________________________________________________________________________________

Teen Top est un boysband sud-coréen composé de six membres : C.A.P, Chunji, L.Joe, Niel, Ricky et Changjo. Fondé par Andy Lee (Shinhwa), c'est sous le label T.O.P Media que le groupe a débuté. La musique du groupe est très axée sur le R'n'B et la pop, avec de temps en temps quelques pistes plus dance.


BIOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

C'est en juillet 2010 que Teen Top effectue ses débuts officiels en Corée du sud avec le titre Clap, extrait du single Come in the World, sorti exactement le 9 juillet. A partir du 10 juillet, le groupe passe par tous les plateaux télé afin de promouvoir son titre. Les performances sont réussies et l'accueil est plutôt bon. Les chorégraphies du groupe s'avèrent tellement poignantes que très vite dès qu'on parle de Teen Top, le surnom "Knife Choreography" est adopté.

Teen Top revient très vite dès janvier 2011 avec le second single Supa Luv, suivi par une version remixée deux mois plus tard. Pour ses un an en juillet, l'agence du groupe annonce, la sortie d'un premier mini-album pour le 26 juillet, intitulé Roman et accompagné de teasers vidéos.

Teen Top grandit lentement mais sûrement. Le groupe démarre l'année 2012 par un nouveau come-back avec le deuxième mini-album It's, entièrement produit par Brave Brothers. Le groupe fait la promotion de cet opus avec le titre Crazy. C'est alors que la popularité de Teen Top commence à fortement grimper. Le 3 février, le groupe remporte son premier prix lors du KBS Music Bank suivi par une autre victoire à l'Inkigayo. Avec à cette époque une moyenne d'âge de 17 ans chez les membres, Teen Top devient le plus jeune boysband à remporter un award lors de ce type de programme musical. Une popularité qui ne finit pas d'augmenter avec la sortie de aRtisT, le troisième mini-album, grâce auquel les garçons gagnent encore plus d'attention.
Après un succès gagné en Corée du sud, Teen Top se lance à la conquête du Japon en effectuant sa première tournée, Teen Top Zepp Tour 2012, en passant par les villes d'Osaka, Nagoya et Tokyo. Une tournée courte mais intense, l'intégralité des billets étant vendus pour toutes les dates. De retour au pays, le groupe attire à nouveau tous les regards vers lui avec le single Be ma Girl, sorti le 3 août.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette fois, Teen Top ne débute pas l'année par une nouvelle sortie, mais plutôt avec sa première tournée européenne, TEEN TOP SHOW!, qui passe par plusieurs pays dont la France et l'Allemagne du 2 au 10 février 2013. Ceci dit, le groupe décide de ne pas chômer pour autant puisque dès son retour en Corée, il effectue son comeback avec son premier album No.1 le 25 février. Deux mois plus tard une version repackage avec deux titres supplémentaires est disponible. Après avoir envahi l'Europe en début d'année, Teen Top s'apprête à faire bouger l'Asie avec sa première tournée 2013 TEEN TOP No.1 Asia Tour. C'est le 11 mai que débute celle-ci avec un concert à Séoul avant de se poursuivre au Japon jusqu'à la fin du mois. Après cette série de concerts couronnée de succès, Teen Top est déjà de retour le 26 août avec le mini-album CLASS avec No Joke comme chanson titre. Deux mois plus tard, une version repackage voit le jour CLASS ADDITION.

En 2014, Teen Top passe à la vitesse supérieure et part pour sa première tournée mondiale, HIGH KICK. Les premières performances ont lieu en Corée du Sud et au Japon au mois de février avant que le boysband ne se rende aux Etats-Unis, le Canada, l'Europe et Taïwan jusqu'en juin.


DISCOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

Singles

______ 09/07/2010 : Come into the World
______ 13/01/2011 : Transform
______ 03/08/2012 : Be ma Girl

Mini-albums

______ 26/07/2011 : Roman
______ 05/01/2012 : It's
______ 03/05/2012 : aRtisT
______ 26/08/2013 : CLASS
______ 23/10/2013 : CLASS ADDITION (Repackage)

Albums

______ 23/05/2012 : Japan First Edition
______ 25/02/2013 : No.1
______ 25/04/2013 : No.1 (Repackage)


CLIPS __________________________________________________________________________________________



LIENS __________________________________________________________________________________________

______Official Website
______Official Youtube Channel
______Official Facebook Page
______Official Twitter


AVIS __________________________________________________________________________________________

Un groupe que je n'affectionne pas particulièrement, mais dont certains titres se laissent écouter. Certains titres sont assez accrocheurs, comme Supa Luv que j'aprrécie beaucoup, avec son mélange R'n'b/électro-dance. J'attend tout de même de pouvoir les découvrir sur scène lors de leur prochain concert à Paris, afin de voir de quoi ils sont capables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire