21 février 2013

Conférence de presse de Teen Top au Centre Culturel Coréen (Paris)

© † Parasite Scene † - Kimi


Le 6 février 2013, à quelques jours de son premier concert parisien, Teen Top était présent au Centre Culturel Coréen de Paris pour y donner une conférence de presse devant de nombreux médias français parmi lesquels † Parasite Scene † était présent. Une conférence de presse plus très secrète puisque l'information a malencontreusement fui sur Twitter. Ainsi en plus des journalistes, une dizaine de fans attendaient à l'extérieur dans l'espoir de pouvoir apercevoir le groupe.

La conférence de presse s'est étendue sur une trentaine de minutes dans une salle bondée. Charlotte Naudin, représentante de Torpedo Productions, s'est d'abord chargée de présenter le groupe et de poser les premières questions avant de laisser la parole aux journalistes.

© † Parasite Scene † - Kimi

Teen Top a été formé en 2010 par l'agence T.O.P Media, en Corée du sud. Le groupe effectue cette année sa première tournée européenne, organisée par Torpedo Productions et Speakeasy, deux sociétés françaises. A ce jour, 6 février 2013, le groupe a déjà donné deux dates en Allemagne (Munich et Dortmund) qui ont rencontré un franc succès. Il reste encore trois dates, à Londres, Paris et Barcelone qui sera la dernière date de la tournée.

Le groupe est ensuite entré en salle et a commencé par se présenter.
Teen Top : Bonjour. Nous sommes Teen Top !
Ricky : Bonsoir. Je suis Ricky.
L.Joe : Je suis L.Joe. Je t'aime. (rires)
Niel : Bonsoir. Je suis Niel.
Changjo : Bonsoir. Je suis Changjo.
C.A.P : Bonsoir. Je suis C.A.P
Chunji : Bonsoir. Je suis Chunji.

© † Parasite Scene † - Kimi

Quelles sont vos impressions sur l'Europe et sur cette tournée ? Comment se déroule-t-elle ?
L.Joe : D'après ce que nous avons entendu, nous sommes les premières idols coréennes à effectuer une tournée européenne. Nous sommes en train de donner notre maximum. Nous espérons que les trois dates restantes seront un succès.
Niel : L'Europe est un continent vraiment merveilleux ainsi que les fans qui sont aussi très chaleureux.

Quelles sont vos impressions et votre ressenti sur Paris ?
Chunji : C'est notre première fois à Paris. Paris est une ville vraiment merveilleuse, surtout les immeubles, la nourriture...
Ricky : Pour l'instant, nous sommes allés à l'Arc de Triomphe, aux Champs Elysées. Nous avons aussi vu la Seine. Nous en gardons de bons souvenirs et si nous avons l'occasion, nous referons un voyage à Paris.

Avez-vous vu une différence entre les fans européens et les fans coréens ?
C.A.P : Nos fans sont en général merveilleux et nous supportent vraiment de tout leur cœur. S’il y a une différence, c’est sûrement la couleur des cheveux. (rires)

Pouvez-vous nous parler du concept et de la date de sortie de votre prochain album ?
Changjo : Après cette tournée européenne, nous allons rentrer en Corée et sortir notre nouvel album. Nous ferons en sorte que cet album-là reflète vraiment les couleurs de Teen Top.

Quel est votre emploi du temps après cette tournée quand vous serez rentrés en Corée ?
L.Joe : Une fois que nous serons rentrés en Corée, sortira notre nouvel album. Donc nous allons beaucoup travailler dessus.
C.A.P : Notre prochain album va sortir donc nous allons travailler sur des nouvelles chansons. Nous allons également faire des concerts en Corée et ensuite en Europe si nous en avons l’occasion.

Vous êtes le premier groupe coréen à faire une tournée en "tour bus". Est-ce que cela vous a marqué ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce mode de locomotion ?
L.Joe : Nous sommes heureux d’être le premier groupe coréen à faire une tournée en tour bus. Les points positifs sont que nous avons l’occasion de nous approcher plus et de sympathiser avec le staff. Et pour nous, il n’a pas de point négatif.

Vous avez eu l’occasion de goûter pas mal de plats depuis votre arrivée en Europe. Quelle est la nourriture qui vous a le plus marqué et que vous avez préférée pendant cette tournée ?
Chunji : Nous avons beaucoup mangé dans des fast-foods, des pizzas, des hamburgers. (rires)
Ricky : Nous sommes aussi allés chez un marchand de glaces et de desserts et nous avons mangé pas mal de chocolat. Ici le chocolat est vraiment sucré, donc j’ai toujours mal au ventre quand j’en mange. (rires)

Quel est le lieu que vous aimeriez le plus visiter si vous avez le temps durant cette tournée ?
Ricky : Nous avons eu l’occasion de passer en voiture à côté de la Tour Eiffel, du Louvre. Si nous avons l’occasion, nous aimerions prendre le temps de visiter ces endroits.

© † Parasite Scene † - Kimi

Média (Orient Extrême) : Quelle est la recette pour rendre une fille coréenne "Crazy" et comment feriez-vous avec une française ?
Niel : Sûrement pendant les concerts, pendant que nous chantons notre chanon Crazy.
L.Joe : J’étudie actuellement la langue française pour les filles françaises.
Média (Orient Extrême) : Pouvez-vous dire quelques mots en français ?
L.Joe : "Je t’aime."

Média (Orient Extrême) : Qu’est ce qui est le plus difficile à faire ou à vivre dans votre travail ?
Niel : Nous ne sommes pas vraiment découragés. C’est un métier que nous voulions faire et nous nous entraidons. Il n’y a pas de point négatif.

Média (Japan Lifestyle) : La barrière de la langue vous fait-elle peur en Europe ? Avez-vous une astuce pour communiquer avec vos fans ?
Niel : Le "body language". (rires)
Média (Japan Lifestyle) : C’est-à-dire ?
Niel : Tout d’abord, nous sommes en train d’étudier la langue, donc nous avons encore un peu de mal à communiquer avec nos fans. Par contre, nous communiquons beaucoup avec notre musique sur scène, avec la danse, etc…

Média : Quels sont les points forts de la tournée ?
Niel : Le fait que les fans puissent apprécier non seulement les hits, mais aussi des musique à part entière.
Chunji : On voudrait aussi montrer aux fans d’autres musiques pop.

Média (Ckjpopnews) : Quels sont vos artistes K-pop préférés et en général ?
Niel : Psy !

Média (Soompi France) : C’est une grande première pour vous d’effectuer une tournée européenne. Comment imaginez-vous le groupe dans cinq ans ? Y a-t-il un domaine particulier dans lequel vous voudriez évoluer comme la télé, la présentation d’émissions ou encore les dramas ?
L.Joe : On voudrait faire encore des tournées en Europe et nous entretenir avec vous.
Chunji : Nous sommes très intéressés par tout ce qui est drama, le travail d’acteur, mais aussi par la production musicale et l’écriture de paroles donc peut-être que dans cinq ans nous viendrons vous voir avec notre propre musique.

Média : Quelles impressions souhaiteriez-vous laisser aux fans français ?
Niel : On voudrait montrer que nous sommes des idols très actives et très motivées.

Média (Hallyu.fr) : Avec votre emploi du temps assez chargé et stressant, comment faîtes-vous pour vous détendre ?
Niel : Nous ne sommes pas si stressés que ça car comme nous l’avons dit tout à l’heure, c’est ce que nous voulions faire. Si nous sommes un peu stressés, nous évacuons tout lorsque nous sommes sur scène.

Pour terminer, un journaliste a demandé au groupe de chanter un petit morceau. Ainsi la conférence a pu se terminer sur de bonnes notes.

© † Parasite Scene † - Kimi


Propos recueillis par Kimi et Sunako-Chan Tatji. Remerciements à Teen Top, Torpedo Productions et au Centre Culturel Coréen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire