22 février 2013

CNBLUE en tournée mondiale !

© CNBLUE


Le groupe sud-coréen CNBLUE s'apprête à conquérir le monde.

Han Seong Ho, CEO de FNC Entertainment, avait fait entendre ce projet en début d'année : celui d'emmener un de ses groupes en tournée mondiale.

Le mois dernier, l'agence du groupe s'était exprimée quant à cette série de concerts qui démarrera dès le mois d'avril : "La tournée mondiale de CNBLUE est prévu pour être une tournée à grande échelle, allant de l’Asie à l’Europe, en passant par l’Australie, l’Amérique du Nord et du Sud. CNBLUE a tenu des concerts aux Etats-Unis en mars dernier, en Angleterre en septembre, et a fait partie des artistes présents au Music Bank au Chili en novembre, leur permettant d’accroître leur popularité. En se basant sur ces faits, cette première tournée mondiale pour CNBLUE sera un nouveau challenge."


Cette tournée, nommée BLUE MOON, se concrétise avec les premières dates de révélées. Pour le moment, seules des villes asiatiques sont confirmées mais si les paroles sont tenues, l'Amérique, mais aussi l'Europe seront de la partie. Comme d'habitude, il faudra s'armer de patience pour les dates à venir. En attendant, voici celles qui ont déjà été dévoilées :

BLUE MOON - 2013 CNBLUE WORLD TOUR

06 avril : Taipei Arena (Taïwan)
13 avril : Singapore Indoor Stadium (Singapour)
04 mai : Impact Arena (Bangkok, Thaïlande)
11 mai : Asia World Arena (Hong Kong)

Devrait déjà s'ajouter à cela Pékin et Shanghai pour la Chine et bien sûr Séoul pour la Corée. Alors, pour nous Européens, retour de CNBLUE à Londres ou premier concert à Paris ?

Malgré certaines controverses (notamment celle avec le groupe Crying Nut, qui accuse le groupe de violation des droits d'auteur après avoir repris en 2010 une de leurs chansons en live sans autorisation, performance qui a par la suite été incluse dans un DVD), CNBLUE ne cesse de grimper. Récemment le groupe a sorti son 4ème mini-album coréen, Re:BLUE, qui a été un franc succès.


Sources : CNBLUE Official Facebook Page / Nate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire