27 janvier 2013

Interview avec Teen Top

© Torpedo Productions


Le mois prochain, le boysband sud-coréen Teen Top sera pour la première fois en Europe pour une série de concerts. Six concerts comprenant bien entendu, un passage par Paris le 9 février au Trianon ! A cette occasion, les six membres de la formation ont accepté, malgré leur emploi du temps chargé, de répondre à une courte interview.


Bonjour, pouvez-vous tout d’abord vous présenter à nos lecteurs ?
Chunji : Je suis Chunji, je m'occupe du chant.
C.A.P : C.A.P, je suis le charismatique leader.
Niel : Niel, je suis le chanteur principal.
Ricky : Ricky, je m'occupe de la danse.
Changjo : Je suis le danseur Changjo.
L.Joe : L.Joe, je m'occupe du rap.

Pouvez-vous nous expliquer le concept de votre groupe ?
Teen Top : Teen Top est la représentation d'un mot, "trendy". Teen Top reprend le concept des plus grands artistes en masse, avec des chansons et des chorégraphies à la mode.

Quel est votre point de vue quant au succès fulgurant de la K-pop en Europe et dans le monde ? Vous attendiez-vous à cela ?
Chunji : Quand j'étais encore à l'école, je ne pouvais imaginer que la K-pop avait une chance de marcher en Europe. Ceci est le résultat des efforts fournis par nos seniors. Ils ont permis un "boom" de la K-pop et c'est grâce à eux que nous pouvons être ici aujourd'hui.

Vous concernant, à bientôt trois ans de carrière, pensiez-vous un jour avoir l’opportunité de venir donner plusieurs concerts en dehors de l’Asie ?
Chunji : Je ne pensais pas que ce serait possible bien que je l'espérais. Parfois, j'aimerais aussi relever le défi d'effectuer une tournée mondiale.

C’est donc pour vous votre première tournée Européenne. Etes-vous impatients de jouer devant vos fans étrangers ou au contraire éprouvez-vous une certaine appréhension ?
Teen Top : Nous sommes à la fois excités et nerveux.

Vous êtes entièrement pris en charge par votre agence, y compris pour le choix de vos chansons. Aimeriez-vous parfois écrire vos propres chansons ?
Chunji : Si plus tard j'en ai l'occasion, j'aimerai écrire mes propres chansons.
L.Joe : Pour ma part je travaille beaucoup, et il m'arrive de produire aussi quelques albums de Teen Top.
C.A.P : Je m'occupe actuellement d'écrire les paroles des parties rap. Mais j'espère un jour être en mesure de réaliser une bonne chanson.

Y a-t-il d'autres pays dans lesquels vous souhaiteriez donner un concert prochainement ? De même y en a-t-il que vous aimeriez simplement visiter ?
Chunji : J'ai toujours eu envie de venir en Europe. Avec la tournée, c'est désormais possible. Si j'ai la chance, j'aimerai aller à Vancouver, au Canada.

Que souhaiteriez-vous faire dans les dix prochaines années ?
Chunji : Ecrire des chansons. Si j'ai l'opportunité, me lancer aussi dans l'entertainment.

Un dernier message pour vos fans français ?
Teen Top : On se voit bientôt. Nous vous promettons d'être au meilleur de notre forme. Soyez patients !




Merci à Charlotte Naudin (Torpedo Productions) pour avoir rendu cette interview possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire