5 décembre 2012

SBS Super Concert le 10 novembre 2012 à l'Amphithéâtre Verizon (Irvine)

© Absolute Kpop




Après le KCON 2012 et le passage de BIG BANG, la Californie accueille à nouveau l'Hallyu et ses stars chez elle pour faire bouger les fans américains. Ce 10 novembre 2012, la K-Pop est une nouvelle fois de retour pour orner la scène de l'amphithéâtre Verizon à l'occasion du SBS Super Concert, premier concert de la chaîne télé. Prévu à l'origine le 10 août au Home Depot Center de Los Angeles, avec neuf groupes au programme, l'évènement a finalement été reporté à une date ultérieure pour des raisons d'organisation. Le line-up final se composait donc de : 4minute, SISTAR, CNBLUE, KARA, BEAST, 2NE1 et Girls' Generation.

© Absolute Kpop

Malgré un froid glacial et les évènements passés qui en ont sans doute déçus certains, les fans patientent avec le sourire. Pour se rattraper par rapport aux soucis d'organisation qui avaient (soit disant) engendré un report du concert, cet évènement de SBS ne rimait pas seulement avec concert. En effet, durant toute la journée, des fanmeeting ont été organisé avec chaque groupe présent, permettant aux fans de chacun d'eux de les voir de près bien que la durée fut courte.

Une fois ce rapide moment de convivialité, place au vrai point fort de cette journée : le concert. Implanté dans l'amphithéâtre Verizon, qui avait déjà accueilli le concert du KCON 2012 le 13 octobre dernier, 15 000 fans répondent présents malgré que certains prix aient été jugés exorbitants. Parmi eux sont également comptés 1 000 enfants défavorisés venant de différents centres d'accueil. Peu avant 19 heures, une vidéo introductive est diffusée sur les écrans géants avant que le trio de MC de la soirée ne se présente sur scène. Ceux qui endossent ce rôle ne sont autres que Jung Yonghwa de CNBLUE, Tiffany de Girls' Generation et Lee Kikwang de BEAST. D'entrée, ils annoncent ce que réserve la fête et n'hésitent pas à s'engager de temps en temps dans diverses plaisanteries et à s'exprimer en anglais pour le plus grand plaisir du public avant que le vrai show ne commence.

© Kpopstarz

La soirée est alors programmée de telle façon que les artistes défilent chacun leur tour sur scène pour y interpréter quatre chansons. Tous profitent d'une pause pendant leur performance pour remercier les fans américains pour leur soutien qui, pour certains, leur ont permis de conquérir la scène internationale.

Le groupe qui se charge d'ouvrir le bal est 4minute, avec le titre Volume Up. A la fois sexy, adorables et mignonnes, les chanteuses enchaînent leurs titres à succès, MIRROR MIRROR, Heart to Heart et Hot Issue, bien que Gayoon manque à l'appel. Elles faisaient également partie des artistes présents au KCON 2012 quelques semaines avant, chose qu'elles n'hésitent pas à mentionner durant leur présentation, tout en ajoutant à quel point elles sont contentes de pouvoir être à nouveau présentes ici ce soir.

© Kpopstarz

Les girlsbands étant en majorité ce soir, c'est au tour de SISTAR de prendre place sur scène pour interpréter avec sensualité Alone, Ma Boy, So Cool et Loving U. Affichant un look sexy et chantant avec puissance, SISTAR montre que c'est un groupe dôté de talent et de charme qu'il faut continuer à surveiller de près.

Petit changement d'ambiance. Cette fois, ce n'est pas un des artistes en vedette qui se présente sur scène, mais plutôt l'étoile montante de Youtube, Karmin, duo pop américain. Le groupe profite de quelques minutes pour offrir une performance à coeur battant. Une bonne courte pause marquant la différence entre la musique américaine et coréenne.

© Kpopstarz

Les rockeurs de la soirée, les membres de CNBLUE, investissent ensuite la scène sur-élevée en raison de leurs imposants instruments (pour une meilleure organisation et un gain de temps pour préparer la performance suivante). Ayant déjà joué sur le sol américain, le groupe n'a pas énormément de difficultés à convaincre l'auditoire. A travers ses titres sortis en Corée tels que I'm A Loner et Hey You, le groupe révèle l'image du rock coréen. Du haut de la scène, les quatre garçons jouent avec passion et enthousiasme, donnant un aperçu des performances qu'offre le groupe lors de ses concerts solo.

Peu de temps après avoir retiré les instruments de CNBLUE, les membres de KARA posent le pied sur scène vêtues de splendides costumes rouges et blancs. KARA effectue une entrée brûlante avec Hot avant de bouger au rythme de ses chansons populaires, incluant Step It Up. Les filles ont ensuite salué la foule avant de terminer leur performance avec Lupin et Mister, laissant une dernière bonne impression.

© Kpopstarz

Très attendu par ses fans, BEAST est le suivant à venir montrer l'étendue de ses talents. Le second groupe masculin figurant sur la liste (les premiers étant CNBLUE) investit la scène principale pour dans un premier temps enchaîner les pas sur Shock avant de passer à la mélodie accrocheuse Fiction. BEAST termine son set en beauté avec deux titres "beautiful" qui ne sont autres que Beautiful et la plus récente Beautiful Night, apportant une ambiance festive.

Les derniers artistes et girlsbands de la soirée sont 2NE1 et Girls' Generation. Rarement aperçu lors d'évènements de ce type à l'étranger, 2NE1 était très attendu par les fans en Californie après ses concerts solo tenus à guichets fermés en août dernier. La formation fait dans la surprise en apparaissant alors avec un nouveau look, Bom ayant opté pour des cheveux courts et rouge et Minzy pour des cheveux violets. 2NE1 ouvre la voie avec Fire avant de poursuivre avec Can't Nobody. Comme pendant ses concerts New Evolution, les membres de 2NE1 s'imposent en véritable maîtresses de la scène et sait comment captiver l'audience. CL incite le public à répéter "Nega Jei Jalaga" pour lancer la prochaine chanson I Am The Best. 2NE1 termine finalement sa performance avec I love, extrait de son dernier single digital.

© Kpopstarz

La fin se rapproche avec le passage de Girls' Generation, qui fait son entrée en scène avec une intro lente de Genie, émergeant de la scène sur-élevée, dans des allures de princesses. Les filles changent alors de tempo en entamment Mr. TAXI, montrant comment dans un grand groupe, chaque membre est capable de faire des merveilles en révélant ses propres talents. Pour couronner le tout, Girls' Generation interprète Run Devil Run et The Boys dans une ambiance fébrile.

Pendant environ 3h30 de concert, les groupes ont offert leurs meilleures performances. Bien qu'ils étaient nombreux, le même problème revient lors de ce type d'évènements. En effet chaque performance semblait courtes, en raison des contraintes du temps et de logistique obligeant chaque artiste à interpréter seulement quatre chansons. Mais pour ce que cela représente, un SBS Super Concert est un super concert permettant à chacun de découvrir ou redécouvrir un artiste et voir de quoi il est capable pour conquérir le coeur de nouveaux fans. Des petites performances qui ouvriront peut-être bientôt la voie à de nouveaux concerts solos d'artistes sud-coréens dans les mois ou les années à venir, et qui prouveront une fois de plus que la popularité de la K-Pop continue de grimper.


SET LIST

4minute

Volumpe Up
MIRROR MIRROR
Heart to Heart
Hot Issue

SISTAR

Alone
Ma Boy
So Cool
Loving U

CNBLUE

I'm a Loner
LOVE
Intuition
Hey You

KARA

Hot
Step It Up
Lupin
Mister

BEAST

Shock
Fiction
Beautiful
Beautiful Night

2NE1

Fire
Can't Nobody
I Am The Best
I Love You

Girls' Generation

Genie
Mr. TAXI
Run Devil Run
The Boys


Reporté par Dorothy (Kpopstarz). Traduit et édité par Kimi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire