26 novembre 2012

SCAPEGOAT


© DeathTrap-Records

Japon SCAPEGOAT Japon
Indies • actif (2009 - aujourd'hui)


COMPOSITION __________________________________________________________________________________________



PROFIL __________________________________________________________________________________________

SCAPEGOAT est un groupe de visual kei qui 'est formé le 30 Avril 2009 ou plutôt dirons-nous, un groupe qui a changé de nom et qui s'est adapté à un nouveau genre. Anciennement Sister, la formation (qui n'a toujours pas changé) a su aujourd'hui se faire connaître grâce à un style dynamique et enjoué. La voix d'Haru plutôt plaisante attire les curiosités et fait chaque jours d’innombrables adeptes. Connu et reconnu sur les scènes Nippones du genre, SCAPEGOAT gravit peu à peu les échelons et saisit les opportunités qui s'offrent à lui depuis maintenant 3 ans.


BIOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

SCAPEGOAT n’est pas vraiment une nouvelle formation puisque celle-ci est déjà connue du groupe Sister. Le groupe débute secrètement ses activités en mars 2009 en mettant en ligne un nouveau site internet.

Dès le 30 avril, le groupe se fait valoir en donnant un concert gratuit intitulé REBIRTH DAY - tensei no hi et en distribuant des singles au cours de plusieurs apparitions sur scène. Dirigé par le label DeathTrap-Records (une branche de Speed Disk), SCAPEGOAT enregistre finalement son premier single officiel FUTURE END dont la sortie est annoncée pour le 16 septembre. C’est ainsi que durant la première année, le groupe très productif, enchaîne les sorties singles afin de faire connaître son travail au plus grand nombre.

Le 24 février 2010, SCAPEGOAT propose un nouveau single catastrophe, le même jour que sa première performance au Shinjuku ZEAL LINK ; jusqu’à se faire remarquer avec Paradigm Circus, seul et unique mini-album à ce jour. Il sera accompagné d'une mini-tournée passant par Tokyo, Nagoya et Osaka. Entre plusieurs dates de concerts (en compagnie de DEPAIN pour trois jours consécutifs appelés Triangle Genocide en juillet ou encore de MoNoLith sur la tournée TOUR 09 - 【PRAY】er's HIDE OUT en octobre au Ikebukuro Black Hole), le groupe tient à gâter ses fans en fin d’année avec la sortie d’addict skin, le 8 décembre.

SCAPEGOAT continue de se faire connaître en partageant la scène avec d’autres formations telles que DEPAIN (à nouveau) pour deux jours consécutifs dans le cadre de Seisatsuyodatsu. Le groupe a également l'honneur de participer au programme TV/Internet présenté par le magazine Cure, Shakariki collection cure, aux côtés d'une poignée d'artistes. Tout en favorisant la scène au détriment des studios d’enregistrements, le groupe ne sort qu’un single, EVERGREEN, pendant l’année 2011, le 14 septembre. Celui-ci donne l’occasion de réaliser le premier PV du même nom et d'entamer une énième tournée theater of colours entre octobre et novembre.

2012 a un début similaire à 2011 puisque SCAPEGOAT remonte sur scène aux côtés de DEPAIN à l'occasion de Seisatsuyodatsu vol.2, les 21, 23 et 25 février avant de participer aux 9 ans d'UNDER CODE PRODUCTION. En effet, le 1er mars, SCAPEGOAT rejoint NEGA via le RIOT GALE of NINE YEARS ~NEGA VS SCAPEGOAT~ avant de partir seul sur les routes pour la tournée d'anniversaire. Le groupe en profite pour présenter sa nouvelle sortie, Fantasia,sorti le 21 mars, via le Zenkoku TOUR [SYMPATHY]. Cette sortie est également accompagné d'un PV (le second).

Le 21 novembre prochain, le septième single de SCAPEGOAT sera disponible dans les bacs. Il s'intitulera No. Chirudoren et est bien évidement accompagné d'un nouveau PV.


DISCOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

Singles

______□ 00/04/2009 : Special Sampler CD
______□ 30/04/2009 : Beautilful feminism
______□ 24/07/2009 : scar-let
______□ 24/07/2009 : Ryuusei
______□ 14/09/2011 : EVERGREEN
______□ 21/03/2012 : Fantasia

Maxi-singles

______□ 16/09/2009 : FUTURE END
______□ 28/10/2009 : Kousai Endroll - 光彩エンドロール
______□ 24/02/2010 : catastrophe - カタストロフィ
______□ 08/12/2010 : addicted skin
______□ 21/11/2012 : No. Chirudoren - No.チルドレン

Mini-albums

______□ 31/03/2010 : Paradigm Circus


LIENS __________________________________________________________________________________________

______Official Website
______Official Youtube Channel
______Official Myspace


AVIS __________________________________________________________________________________________

Connu grâce à un flyer ramené du Japon, SCAPEGOAT est un groupe très appréciable par leur côté rock plutôt mélodieux et enjoué. De vrais adeptes de la scène, ce groupe a su se faire une place dans le milieu et dans le coeur des fans du genre même si c'est pas le groupe "incontournable" du moment. Peut-être le deviendront-ils un jour au vu de leur potentiel, c'est en tout cas tout ce que je leur souhaite ! J'aime beaucoup la voix du chanteur même s'il est difficile de l'écouter à longueur de journée (on s'en lasse !) et j'aime écouter leurs compositions de temps en temps. Si vous avez un peu de temps et que vous aimez découvrir de "nouveaux" groupes, n'hésitez pas ! Je pense - en tout cas - qu'ils ont le mérite qu'on reconnaisse au moins leur nom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire