13 novembre 2012

BLACK LINE

© BLACK LINE

ブラックライン
Indies • actif (2011 - aujourd'hui)


COMPOSITION __________________________________________________________________________________________


______□ Guitare : Takato (mars 2011 / juillet 2011 - parti)
______□ Basse : Tomoki (mars 2011 / juillet 2011 - parti)


PROFIL __________________________________________________________________________________________

Nouvelle formation sur la scène Visual Kei, BLACK LINE possède une atmosphère propre, créée par la fusion de la voix particulière de son chanteur Mikaru et par le son mélodique et puissant de sa musique. L'univers du groupe est extrêmement original, se traduisant par un style visuel sombre et travaillé. BLACK LINE compose une musique tournée vers le rock accrocheur avec des riffs énergiques et un chant clair venant apporter une touche de douceur. L’identité musicale du groupe est changeante et ne se limite pas à un genre défini et évolue avec aisance dans plusieurs styles, flirtant parfois même avec le métal.


BIOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

Formé en mars 2011 par Mikaru et Syu (anciennement Denka), ex-membres de Dio, BLACK LINE est un projet qui aura quelques difficultés à se concrétiser. Le line-up original comprenant les deux fondateurs ainsi que Takato à la guitare et Tomoki à la basse, ces deux derniers finissent par quitter le groupe quelques mois après sa création, entraînant une pause sans que de véritables activités aient démarrées. Mikaru et Syu partent donc à la recherche de nouveaux musiciens et recrutent finalement Yudai à la guitare et Jun à la basse en octobre 2011.

Les activités du groupe démarrent réellement le 16 décembre 2011 par une performance live, Glamorou Night, au Otsuka Deepa de Tokyo. Le parcours du groupe se trace alors sur les planches. BLACK LINE défile de scène en scène, donnant plusieurs concerts à travers le pays. Le groupe signe finalement en juin 2012 un contrat avec le label Wonder Closet, amenant la sortie du premier single LEGNA, le 26 septembre.

A peine un an après son premier concert, BLACK LINE décidé de foncer et embarque en décembre pour sa première tournée européenne, HELLO WORLD BLACKERS qui passe par sept pays, dont la France pour trois dates. Au même moment, sort le deuxième single BEAUTY & THE DEVIL.

De retour au pays, BLACK LINE ne se repose pas pour autant et dès 2013 donne son premier concert one-man This Is The Life, le 20 janvier au Shibuya-Rex. Le nouveau single BEAUTY & THE DEVIL, initialement prévu en décembre, sortira le 27 février.


DISCOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

Singles

______□ 26/09/2012 : LEGNA
______□ 27/02/2013 : BEAUTY & THE DEVIL


LIENS __________________________________________________________________________________________

______Official Website

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire