7 septembre 2012

umbrella

© umbrella

アンブレラ
Indie • en activité (2010 - aujourd'hui)


COMPOSITION __________________________________________________________________________________________


______□ Guitare : Hiro (2010 / 2011 parti)
______□ Batterie : Shû (2010 / 2011 parti)


PROFIL __________________________________________________________________________________________

umbrella est une formation officiant chez Starwaves Records (Calmando Qual ou encore SUICIDE ALI) assez récente les membres ont commencé en 2010. YUI le membre fondateur, est l'ancien guitariste de Nazis, mais aussi l'ancien vocaliste de LOKI. Hal, inconnu de la scène visual kei jusqu'alors, accompagne YUI à la basse, ainsi que Hiro et Shû, respectivement à la guitare et batterie. Découvrons cette formation originale...


BIOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

Le 14 mars 2010 est fondé umbrella, une formation qui a déjà connu bien des difficultés jusqu’à aujourd'hui. Le groupe effectue son premier concert en juin, cependant, Hiro et Shû quittent le groupe le même mois, laissant umbrella en duo quelque temps. En effet, la formation aura eu plusieurs membres de session avant d'intégrer officiellement le 30 octobre, Syu à la guitare, anciennement dans le groupe LANGING. Puis au mois de décembre, sort la première démo du groupe nommé Powdery Snow. Le groupe offre une musique assez ''pure'', calme, nostalgique, mais qui sait être rapide avec une voix plus poussée. Le groupe monte sur scène lors de ses premiers one-mans, mais aussi à deux reprises, il participera au V-ROCK FESTIVAL.

Ce n'est qu'en octobre 2011 qu'umbrella intègre le label du célèbre Kiwamu (BLOOD) ; Starwaves Records, après avoir sorti son premier single Samidare. Le groupe fait découvrir à ses fans son univers, avec un visuel sombre et assez simpliste, sur fond blanc mais qui colle tout de même bien à sa musique. Il semblerait que l'univers des membres soit proche de la nature comme l'illustre les différentes covers. Le premier mini-album du trio est bien attendu et ne déçoit pas. L'été 2011 marque en effet la sortie d'Amayadori avec pas moins de sept titres.

Enfin, la troisième année du groupe est très importante, et pour cause : umbrella entame sa première grande tournée nationale d'avril à juin. Sans se fatiguer, les musiciens lèvent le voile sur son premier PV ; Samidare. umbrella ne reste pas à trois et engage l'ancien batteur de LIX, aussi l'actuel d'Order in Disorder : Sho. Et comme si cela n'était pas assez, le groupe fait languir ses fans pour son premier album complet intitulé Monochrome, prévu pour octobre prochain.


DISCOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

Demo, Singles & Maxis-singles

______□ 17/12/2010 : Powdery Snow (Demo)
______□ 01/12/2011 : Samidare (五月雨)

Albums & Minis-albums

______□ 01/07/2011 : Amayadori (アマヤドリ)
______□ 24/10/2012 : Monochrome (モノクローム)

DVDs

______□ ??/??/2010 : "Kasa" Eizō-hen Samidare (「傘」映像篇 五月雨)


CLIPS __________________________________________________________________________________________



LIENS __________________________________________________________________________________________

______Official Website
______Official Myspace
______Official Facebook Page
______Official Twitter


AVIS __________________________________________________________________________________________

umbrella est une formation qui se fait discrète tout comme LOKI, l'ancien groupe de YUI, le vocaliste. Ayant connue de nombreux changements au niveau de sa composition, la petite formation enchaîne les membres de sessions. Pourtant, c'est un groupe qui mérite plus de reconnaissance grâce à la voix portante du vocaliste et du potentiel des musiciens permanents. De plus, umbrella possède son propre univers simple mais très agréable et particulier. C'est un groupe des plus originaux sur la scène visual kei d'aujourd'hui, qui sait séduire par ses mélodies douces et/ou jazzy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire