21 septembre 2012

B.A.P

© TS Entertainment

비에이피
Major • actif (2012 - aujourd'hui)


COMPOSITION __________________________________________________________________________________________



PROFIL __________________________________________________________________________________________

B.A.P est un groupe de six garçons produit par TS Entertainment, et plus particulièrement le premier boysband issu de cette agence. Sa force réside dans les multiples talents de ses membres, allant de la voix rauque et grave de Yongguk au rap maîtrisé de ZELO, mais aussi dans l'originalité et la diversité de ses chansons dont les influences sont nombreuses. Le look particulier et les performances impressionantes ont fait de B.A.P l'un des meilleurs groupes rookie de l'année 2012. Et ce n'est que le début. En même pas un an d'activité, le groupe s'est déjà produit dans d'autres pays d'Asie et voit sa notorité augmenter à chaque nouvelle sortie. Après tout, they got the power !


BIOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

C'est en décembre 2011 que TS Entertainment, qui produit les groupes Secret et Intouchable, annonce les débuts prochains de son premier boysband. Dans ses rangs, six garçons, dont les talents sont tous aussi prometteurs les uns que les autres : Yongguk, Himchan, Daehyun, Yougjae, Jongup et ZELO. Le nom donné à ce nouveau groupe témoigne bien de ces dits talents. Il se fait appeler B.A.P, qui signifie plus précisément Best Absolute Perfect. Mais même s'il est encore inconnu du grand public, ce dernier a pu déjà faire la connaissance de trois des membres, Yongguk qui a chanté en duo avec Yoseob de BEAST la chanson I remember, Himchan, qui a présenté l'émission de variétés The Show et ZELO qui a interprété avec Yongguk le titre Never Give Up.

Les débuts de B.A.P s'officialisent le 28 janvier 2012 par un showcase pour lequel les bouchées doubles ont été mis. En effet, TS Entertainment a décidé de lancer son groupe sur scène devant 3 000 personnes au Jangchung Gymnasium de Séoul. Les premiers pas du groupe sont également marqués par le premier single WARRIOR, avec lequel les garçons effectuent la promotion les jours suivants sur différents plateaux télés. Grâce à l'originalité et le lourd travail derrière ce titre, B.A.P ne passe pas inaperçu et au contraire attire tous les regards. Le succès est au rendez-vous et les fans se multiplient devant les performances intenses du sextuor. WARRIOR se vend à plus de 10 000 copies à peine deux jours suivant sa sortie.

En avril sort le second single, POWER, dont la musique et le concept visuel s'avère différent du précédent WARRIOR, montrant que B.A.P peut très bien varier les styles tout en restant fidèle à lui-même. Un nouveau concept qui parvient sans grande difficulté à conquérir une nouvelle fois le coeur du public. Fort de sa popularité montante, B.A.P se lance, seulement 6 mois après ses débuts, dans sa première petite tournée asiatique. Le groupe débarque ainsi en Malaisie, en Thaïlande et à Taïwan pour y effectuer des showcase remarquables. De retour en Corée, le groupe ne chôme pas et effectue son come-back avec cette fois son premier mini-album. D'abord introduit par une piste digitale, Goodbye, révélant une nouvelle facette de B.A.P avec des sonorités rock, NO MERCY est disponible dès le 19 juillet. Ce premier mini-album a de plus droit à une version repackage, Crash, qui voit le jour un mois plus tard.

L'année 2012 n'est pas encore terminée que B.A.P est déjà prêt à conquérir le monde. Après avoir donné des performances en Asie, le groupe s'envole en octobre pour la première fois aux Etats-Unis, afin de participer à la convention KCON 2012. Le 13 octobre, les garçons tiennent donc un concert aux côtés d'autres groupes tels que EXO-M, VIXX ou encore 4minute. Le même mois, le groupe fait aussi son rapide retour sur la scène musicale coréenne avec le single STOP IT.

2013 marque le premier anniversaire du boysband qui compte bien continuer sur sa lancée. A l'approche de son prochain comeback, B.A.P révèle par le biais d'un MV le titre Rain Sound, donnant un avant goût sur la prochaine sortie. Le comeback est finalement fait début février avec le mini-album ONE SHOT. Fort de sa popularité montante, le groupe donne les 23 et 24 février ses premiers grands concerts solos à l'Olympic Hall de Séoul, sans grande surprises à guichets fermés. Après la Corée, les garçons s'envolent dès le mois de mai chez leurs voisins asiatiques, mais aussi aux Etats-Unis pour la tournée LIVE ON EARTH PACIFIC qui dure tout l'été pour se terminer les 17 et 18 août par deux nouveaux concert à Séoul, intitulés LIVE ON EARTH SEOUL [WANTED]. Entre temps, B.A.P effectue un comeback avec le troisième mini-album où la promotion réserve du lourd puisque le groupe fait la promotion de trois chansons ! Arrive d'abord fin juin Coffee Shop, suivi de Hurricane le mois suivant, puis enfin BADMAN dès le 6 août accompagné du troisième mini-album du même nom. L'année n'est pas fini et B.A.P continue de grimper. Les activités une fois terminées en Corée du sud, le groupe s'apprêtera à faire ses débuts au Japon pour automne 2013 sous le label King Records. Le premier single, la version japonaise de WARRIOR sort le 9 octobre et est très rapidement succédé par ONE SHOT. S'en suit une première tournée, 1st Japan Tour : WARRIOR Begins, qui passe par trois villes.

Pour bien commencer l'année 2014, B.A.P invite ses fans à un fanmeeting spécial le 12 janvier où il y fait découvrir une de ses nouvelles chansons, B.A.B.Y, produite par Marco et écrite par Bang Yong Guk et disponible sur le premier album complet du groupe. Premier album, First Sensibility, qui est annoncé pour le 3 février avec la chanson titre 1004 (Angel), pour lequel le leader s'est beaucoup investit en tant que producteur. Un peu plus tard en mars, le groupe donne ses premiers concerts de l'année à Séoul, à l'occasion du LIVE ON EARTH 2014, avant de s'attaquer au reste du globe les deux mois suivants. En effet, cette fois B.A.P ne se rend pas uniquement en Asie et aux Etats-Unis pour cette tournée, mais aussi en Europe pour trois dates ! Le groupe monte le 30 avril sur la scène du Zénith de Paris. Entre temps, le boysband sort également son troisième single japonais, NO MERCY, suivi deux mois plus tard par son quatrième single coréen Unplugged 2014, mettant en avant le côté doux et relaxant du groupe avec pour la première fois des pistes acoustiques.


DISCOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

Singles

______ 26/01/2012 : WARRIOR
______ 27/04/2012 : Power
______ 23/10/2012 : Stop it
______ 09/10/2013 : WARRIOR
______ 13/11/2013 : ONE SHOT
______ 02/04/2014 : NO MERCY
______ 03/06/2014 : Unplugged 2014

Mini-albums

______ 19/07/2012 : No Mercy
______ 30/08/2012 : Crash
______ 12/02/2013 : ONE SHOT
______ 06/08/2013 : BADMAN

Albums

______ 03/02/2014 : First Sensibility

DVDs

______ 10/09/2013 : B.A.P 1st Adventure: 10,000 Miles in America
______ 08/05/2014 : 1ST JAPAN TOUR "WARRIOR Begins"


CLIPS __________________________________________________________________________________________



LIENS __________________________________________________________________________________________

______Official Website (Korea)
______Official Website (Japan)
______Official FaceBook Page


AVIS __________________________________________________________________________________________

B.A.P ; le meilleur groupe rookie de l'année 2012, selon moi. Alors qu'ils débutent à peine, ces six garçons m'ont impressionée avec leurs premiers titres, WARRIOR et Power. De vrais bombes et je pense que pour moi ces deux titres resteront les meilleurs du groupe (mais, on verra avec le temps, ça peut très bien évoluer) ! Ce que j'aime chez eux ? Ils piochent dans de nombreux styles, pour donner quelque chose de nouveau et de différent à chaque nouveauté. Ils se limitent pas qu'à un seul genre, ils ne se fixent aucune limite, et le mieux c'est qu'à chaque fois, ils s'en sortent bien. Chaque membre est particulier, par son chant en premier lieu, les rendant tous indispensables. Les clips sont extrêmement travaillés et les chorégraphie assez techniques et physiques, nous permettant de distinguer leurs multiples talents. Des talents qui se confirment sur scène. Bien que c'était le temps d'une chanson, leur performance au Music Bank le 1er juin dernier pour Power m'a plus que convaincue ! J'ai hâte de les revoir pour un vrai concert. Un groupe plus que prometteur dans le monde de la K-Pop et à suivre de très très près !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire