7 août 2012

MAN WITH A MISSION

© MAN WITH A MISSION

マンウィズアミッション
Major • actif (2010 - aujourd'hui)


COMPOSITION __________________________________________________________________________________________



PROFIL __________________________________________________________________________________________

"Sont-ils des hommes ? Sont-ils des loups ? MAN WITH A MISSION, ces créatures créées de la main de Jimi Hendrix, destinés à remplir des missions périlleuses et top secrètes. Mais une fois tombées entre les mains du mal, celles-ci furent plongées dans un sommeil éternel. Sauf qu'en 2010, MAN WITH A MISSION s'est finalement réveillé. Ces créatures représentent-elles la justice ? Ou bien le mal ? Quoi qu'il en soit, MAN WITH A MISSION est là pour poursuivre sa mission à travers le monde." On pourrait décrire MAN WITH A MISSION par le biais de cette histoire. Mais il en est autrement en réalité. MAN WITH A MISSION est un groupe composé de membres dont l'originalité se distingue autant dans ses compositions, souvent inspirées des grands rockers du passé (d'où la référence à Jimmy Hendrix), que dans l'apparence. En effet, les musiciens portent tous un masque de loup sur la tête. La musique de MAN WITH A MISSION s'oriente vers du rock alternatif qui a le don de donner la pêche et qui est parfois teintée de rap, de mixes et d'éléments digitaux. Ces atouts rendant particulier le style du groupe ont pu lui permettre de gagner en popularité au Japon, faisant des membres les hommes-loups les plus déjantés du pays. MAN WITH A MISSION commence également à se faire connaître à l'étranger et... ce n'est que le début ! Après tout, "les loups sont là pour accomplir leur mission à travers le monde" !


BIOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

MAN WITH A MISSION se forme début 2010. A travers son premier titre, DON'T LOSE YOURSELF, le groupe se présente avec un objectif : une mission à accomplir. Les hommes-loups débutent par de nombreux petits concerts qui se tiennent en majorité dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Le groupe se lance ensuite de lui-même dans une première tournée aux Etats-Unis où il joue principalement dans des clubs à Los Angeles. Terminée en novembre, MAN WITH A MISSION poursuit avec la sortie de son premier mini-album, WELCOME TO THE NEW WORLD qui lui assure un succès : en effet, cet opus reste pendant six semaines dans le Top 100 de l'Oricon dans la catégorie des ventes d'albums.

MAN WITH A MISSION sort le single NEVER FXXKIN’ MIND THE RULES le 29 avril 2011. Entre temps, le groupe se lance dans une tournée MAN WITH A MISSION Japan Marking Tour qui début le 7 mars et qui se constitue de 13 dates. Cette tournée donne suite au passage en major qui se concrétise avec le premier album complet, simplement intitulé MAN WITH A MISSION, sorti le 8 juin. Les hommes-loups passent ensuite l'été sur scène en assistant à de nombreux festivals dont le Summer Sonic 2011. En octobre, le groupe réalise le mini-album Trick or Treat qui révèle certaines des influences de la formation, portées vers le rock des années 80-90 avec notamment une reprise très originale du titre Smells Like Teen Spirit de Nirvana.

En 2012, fort de sa popularité montante, MAN WITH A MISSION embarque pour une nouvelle tournée, DON’T FEEL THE DISTANCE TOUR, à partir du mois de mars et pendant laquelle sort également le single Distance. C'est aussi pendant celle-ci que MAN WITH A MISSION donne son premier concert au Shibuya-AX, réunissant 1 800 fans. Cette tournée se clôture enfin le 10 juin. Après avoir fait bouger le Japon, MAN WITH A MISSION se rend pour la première fois en France où il est invité à donner un showcase le 5 juillet lors de la 13ème édition de Japan Expo. Le groupe impressionne les fans français et se forge déjà un premier réseau de fans sur le pentagone grâce à une performance endiablée et déjantée. Le même mois, le groupe sort son deuxième album complet, MASH UP THE WORLD, avec lequel il repart en tournée début septembre aux Etats-Unis, avant de poursuivre au Japon jusqu'au mois de décembre. Entre temps, sort le premier DVD Ōkami taizenshū ① qui contient à la fois un concert et un recueil de tous les clips vidéos de la formation.

Les hommes-loups comptent bien continuer leur mission en 2013. Après avoir sorti le single Emotions, le groupe poursuit sa tournée MASH UP THE WORLD et retourne en Europe pour trois concerts. MAN WITH A MISSION est à nouveau invité au festival Japan Expo mais cette fois à la session se déroulant à Marseille, et donne également son premier vrai concert Parisien. En mai, le groupe marque un grand tournent dans sa carrière en se produisant pour la première fois au Nippon Budokan. Les loups y tiennent un concert exceptionnel à guichets fermés, soit devant 10 000 fans. Les mois suivants réservent à MAN WITH A MISSION toujours plus de festivals, incluant le MIYAKO ISLAND ROCK FESTIVAL 2013 ~SAVE THE SEA, SAVE THE SKY~, le KESEN ROCK FESTIVAL’13 ou encore le SUMMER SONIC 2013. Mais pas seulement ! Le groupe se rend également en Corée du sud et à Taïwan pour participer respectivement aux PENTAPORT ROCK FESTIVAL 2013 et au Formoz Festival 2013, lui permettant de faire ses premier pas sur la scène asiatique. Le 1er juillet voit aussi venir le single digital Wake Myself Again qui donnera suite à une tournée d’automne, Wake Myself Again TOUR 2013 du 16 octobre au 12 novembre, incluant un concert au Yokohama Arena, sold out en quelques minutes. Continuant d'envahir de plus en plus la scène J-Rock, MAN WITH A MISSION opère entre temps quelques changements en rejoignant le label Sony Music Records afin d'élargir ses activités sur la scène internationale. La machine est déjà en marche puisque MAN WITH A MISSION part se produire le 24 août sur la scène du grand festival de rock taïwanais TWINKLE ROCK FESTIVAL, aux côtés du légendaire groupe Aerosmith. Sous ce nouveau label, le groupe sort en octobre le single database feat. TAKUMA (10-FEET). MAN WITH A MISSION termine l'année en beauté, en annonçant le 12 décembre ses débuts prochains aux Etats-Unis avec une première compilation de ses meilleurs titres, intégralement en anglais, Beef Chicken Pork.

2014 démarre en puissance puisqu'elle est marqué par la sortie du troisième album, Tales of Purefly qui arrive un an et huit mois après son prédécesseur, mais aussi par la nouvelle mission que le groupe se défit de relever : l'invasion des Etats-Unis avec le mini-album Don't feel the distance e.p..


DISCOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

Singles

______ 06/04/2011 : NEVER FXXKIN’ MIND THE RULES
______ 04/04/2012 : distance
______ 20/02/2013 : Emotions
______ 01/07/2013 : Wake Myself Again (Digital)
______ 09/10/2013 : database feat. TAKUMA (10-FEET)

Mini-albums

______ 03/11/2010 : WELCOME TO THE NEW WORLD
______ 05/10/2011 : Trick or Treat
______ 04/03/2014 : Don't feel the distance e.p.

Albums

______ 08/06/2011 : MAN WITH A MISSION
______ 18/07/2012 : MASH UP THE WORLD
______ 12/02/2014 : Beef Chicken Pork
______ 12/03/2014 : Tales of Purefly

DVDs Live & Miscellaneous

______ 03/10/2012 : Ōkami taizenshū ① (狼大全集①)
______ 07/08/2013 : Ōkami taizenshū ② (狼大全集②)


CLIPS __________________________________________________________________________________________



LIENS __________________________________________________________________________________________

______Official Website
______Official Youtube Channel
______Official FaceBook Page
______Official Myspace
______Official Twitter


AVIS __________________________________________________________________________________________

MAN WITH A MISSION. Mon dernier gros coup de coeur (la dernière fois que j'ai été séduite à ce point remonte quand même à... CNBLUE) ! Merci Japan Expo d'avoir fait venir un groupe aussi grandiose que celui-ci, sans qui je ne les aurais pas découvert il y a quelques mois (mais bon, vu comment ce groupe fait parler de lui, j'aurais fini par les connaître tôt ou tard). Donc comme pour beaucoup sans doute, j'ai connu MAN WITH A MISSION quand j'ai appris que le groupe serait présent à Japan Expo. Ma curiosité m'a poussé à aller les écouter (je remercie aussi No-Life pour avoir diffusé certains de leurs clips). Ils m'ont plu sur CD. En concert, ils m'ont totalement bluffée ! Je suis ressortie conquise. Sans trop entrer dans les détails, c'est le genre de groupe qui musicalement, parviendra toujours à me donner la pêche, quelque soit mon humeur. Je peux les écouter pendant des jours et même des mois non-stop, je m'en lasserai jamais. Une musique énergique avec des riffs accrocheurs et parfois teintée de rap. Leur style me rappelle aussi parfois Red Hot Chili Peppers, ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs. Bref, je les trouve assez originaux et bien déjantés (surtout en live), et leurs masques de loups est bien la chose qui les différencie des autres groupes du genre. Assez bizarre comme concept, mais plutôt... recherché et unique. Si vous voulez sautiller et même headbanguer un bon coup, écoutez MAN WITH A MISSION, ça vous fera rugir de plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire