24 août 2012

A la mémoire de Kazuki

© Raphael


En avril dernier, il y eu un gros buzz sur internet lorsque le groupe Raphael annonçait son "retour" sur scène après 12 ans d'absence.

En effet, il avait été révélé le 7 avril 2012 que les ex-membres de Raphael reconstituerait ce groupe éphémère le temps de deux soirées cet automne : 31 octobre & 1er novembre au ZEPP Tokyo.

On imaginait que les ventes seraient difficiles mais lors de la mise en vente des billets la semaine dernière, le sold out a été annoncé au bout de 10 minutes ! Cela reste tout de même hallucinant lorsqu'on sait que le ZEPP Tokyo peut contenir 2 700 personnes.

Raphael est un (très) bon groupe musical qui a marqué les esprits par son destin tragique. Alors âgé de 19 ans, le guitariste Kazuki décède à la suite d'une overdose alors que le groupe prenait son envol. Les autres membres décident de continuer mais ils arrêtent très vite, ne parvenant pas à surmonter leur douleur.

"A ce moment, je deviendrai guide, afin de le revaloir et apporter une "acceptation" à toutes les personne que nous avons pu rencontrer jusqu'à présent.

Cela sera le 13ème Automne depuis ce jour.

Je ferai de mon mieux pour trouver une acceptation pour moi-même."

A noter que l'annonce de cet évènement a été faite le 7 Avril dernier, jour d'anniversaire de Kazuki. Un dernier rassemblement pour les fans du groupe mais certainement - et surtout - un dernier recueillement.


Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire