30 juillet 2012

Japan Expo 13ème Impact le 6 juillet 2012 au Parc d'Expositions (Villepinte)

© † Parasite Scene † - Kimi


La journée du Vendredi est très certainement la moins chargée du côté de la J.E. Live House puisque le soir-même se tiendra le concert payant de FLOW, invité d'honneur musical. Pour procéder aux préparatifs et permettre au groupe de répéter, la salle a été fermée au public de Japan Expo à 14 heures et seulement deux showcases ont été programmés. Deux showcases qui ne seront pas les plus attirants si on ne s'intéresse pas un minimum aux jeux vidéo ou aux Idols. En effet, pour aujourd'hui ce sera Professeur Sakamoto, compositeur-interprète de musiques de jeux vidéo, tout droit sorti d'une console, suivi d'à nouveau Momoiro Clover Z, groupe d'Idols qui avait déjà donné deux showcases la veille.


Professeur Sakamoto

Professeur Sakamoto représente la section jeux vidéos cette année. Ses nombreux talents et son expérience justifient le bon choix de sa présence qui pourrait s'avérer être une belle découverte pour les visiteurs. Il a déjà donné un premier showcase la veille sur la Scène jeux vidéo avant de se présenter aujourd'hui sur celle de la J.E. Live House.
C'est dans un costume robotique, avec une longue cape et des lunettes futuristes que l'artiste se présente sur scène sous les applaudissements du public.

A travers son synthétiseur, Professeur Sakamoto nous fait revivre en direct les musiques de nos jeux vidéo préférés de la belle époque, tels que Super Mario Bros, Final Fantasy ou encore Castle Vania. Tout ça en s'amusant à disposer sur son crâne différentes consoles de jeux. Vous vous souvenez des toutes premières consoles Nintendo ? La Nintendo Entertainment System et la Super Nintendo ? Professeur Sakamoto nous a rendu nostalgique en les sortant de sous sa cape.

© † Parasite Scene † - Kimi

Les musiques sont reproduites sans oublier la moindre petite note, montrant que le compositeur possède bien une oreille absolue et un potentiel indéniable. Ses "Yeah" à la fin de chaque interprétation montrent qu'il prend plaisir à jouer. Il est cependant dommage qu'il n'y ait pas plus de dynamisme du côté de la mise en scène, au risque de rendre la performance ennuyeuse à la longue. Des jeux de lumières auraient rendu le spectacle plus vivant. Le public l'apprécie tout de même jusqu'à la fin, impressionné et satisfait. Et pour ne pas le laisser sans surprise, le prof a décidé de terminer sa prestation par l'une de ses compositions, SAMURAI.


Momoiro Clover Z

Les demoiselles de Momoiro Clover Z sont une nouvelle fois invitées à venir chanter sur la scène du J.E. Live House, cette fois dans le cadre d'un événement spécial. En effet, ce jour est à marquer d'une croix dans le calendrier puisque ce sont les 20 ans de la série animée Sailor Moon. Les fans ont donc la joie et la surprise de voir les jeunes filles débarquer dans les costumes des héroïnes de la série. Reni en Sailor Mars, Shiori en Sailor Venus, Momoka en Sailor Jupiter, Ayaka en Sailor Mercury et Kanako en Sailor Moon. Et en toute logique, le groupe démarre le showcase avec Moonlight Densetsu, le célèbre opening de la série, en entrant dans la peau de leur personnage respectif.

© † Parasite Scene † - Kimi

Mais à la déception des fans, le groupe interprète moins de titres (seulement trois pour être exact) que la veille puisque le showcase se retrouve en liaison directe avec la conférence de presse qui se tient à Tokyo au même moment. Un mal pour un bien puisque grâce à la présence de Suzuka de No-Life, une communication avec Kotono Mitsuishi et Toru Furuya, qui ont respectivement prêté leur voix à Sailor Moon et à L'Homme Masqué, a pu être établie. On apprend en plus en exclusivité qu'une nouvelle série Sailor Moon verra le jour l'année prochaine, et que, bien entendu, Momoiro Clover Z en interprétera le générique ! Les filles n'ont d'ailleurs pas hésité à exprimer leur joie et leurs impressions.

© † Parasite Scene † - Kimi

Après ces bonnes nouvelles, la scène est laissée à nouveau à Momoiro Clover Z qui reprend le show en interprétant Otome Sensou et Kono Uta, avec toujours autant d'énergie et d'enthousiasme et devant un public aussi réceptif et fou que la veille. Les filles terminent en prenant la pose façon Sailor Moon et en adressant un dernier au revoir au public qui semble, encore une fois, avoir passé un agréable moment en compagnie des filles.


SET LIST

Moonlight Densetsu
Otome Sensou
Kono Uta


La journée du vendredi est finalement passé vite du point de vue des concerts. Le "creux" de l'après-midi n'était au final qu'une "pause" en attendant ce qui se préparait le soir-même : le concert de FLOW, qui lui aussi est à retenir parmi les meilleures performances de cette 13ème édition de Japan Expo. Le live report sera bientôt disponible sur † Parasite Scene †. Restez connectés !


Live report rédigé avec le support de Sunako-Chan Tatji.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire