4 décembre 2011

M&D

© S.M.Entertainment

M&D
Major • séparé (juin 2011 - juillet 2011)


COMPOSITION __________________________________________________________________________________________



PROFIL __________________________________________________________________________________________

Du rock et de la musique électro accompagnée d'éléments digitaux ; voilà la recette qui constitue la musique de M&D, duo formé par Heechul (Super Junior) au chant et Jungmo (TRAX) à la guitare. Un duo qui aura malheureusement vécu le temps d'un one-shot, Close Ur Mouth, les deux artistes ayant stoppé toute activité au sein de ce projet une fois sa promotion terminée.


BIOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

C'est en juin 2011 qu'Heechul, membre du boysband Super Junior, et Jungmo, guitariste dans le groupe de rock TRAX, se lancent ensemble dans un nouveau projet : M&D (M correspondant à "Midnight" et D à "Dawn" ou encore à "Miari & Dangye-Dong" qui correspondent aux lieux de naissance des deux artistes). Venant chacun d'un groupe différent proposant une musique bien distincte, les deux membres s'allient à travers M&D dans le but de créer une musique d'un genre nouveau.

Le duo produit le 22 juin un premier titre en version digitale, Close Ur Mouth, écrit par Heechul et composé par Jungmo. M&D fait alors parler de lui par la promotion de ce morceau rétro-rock. Le 7 juillet, M&D effectue sa première performance live à l'occasion des 20's Choice 2011 où le groupe f(x), issu du même label S.M. Entertainment, est également présent.

Malheureusement, à cause des emplois du temps très chargés des deux membres, M&D ne peut pas poursuivre son chemin et décide de se séparer officiellement le 25 juillet 2011.


CLIP __________________________________________________________________________________________



AVIS __________________________________________________________________________________________

Vous me direz certainement la chose suivante : "Quelle est l'utilité de faire une fiche sur un groupe qui a eu une carrière aussi courte ?". C'est vrai, c'est la première fois que j'écris une fiche avec un profil de quatre lignes et une bio de trois petits paragraphes. Cela dit, j'avais très envie que le duo M&D figure sur † Parasite Scene †, car malgré un seul et unique titre à sa discographie, j'aimais bien ce groupe. M&D a permis de mettre plus en avant les capacités vocales d'Heechul que l'on entend pas assez souvent dans Super Junior je trouve, et les talents de compositeur de Jungmo. Close Ur Mouth est un titre qui mélange rock et disco, pour créer une mélodie hors du commun sans prendre le risque que cela ne ressemble à rien. Ça reste agréable à l'écoute, d'autant plus qu'Heechul assure au chant ! J'aurais énormément souhaité que ce duo aille plus loin.

1 commentaire:

  1. Oh oui, M&D ! Je suis dégoûtée que ce duo soit terminé ... j'adorais leur chanson, et c'était vraiment original :o M'enfin ...

    RépondreSupprimer