5 novembre 2011

Secret

© TS Entertainment

시크릿
Major • actif (2009 - aujourd'hui)


COMPOSITION __________________________________________________________________________________________



PROFIL __________________________________________________________________________________________

Secret est un groupe de quatre jeunes femmes produit par TS Entertainment dont une partie des influences viennent des Etats-Unis, les filles adoptant souvent un style proche de celui des artistes américaines. Leur look à la fois mignon et sexy constitue d'ailleurs l'un des principaux atouts de leur succès. Côté musique, la pop est principalement mise en avant avec de temps en temps une touche de rap assurée par Zinger, mais aussi un peu de dance et de hip hop. Avec des demoiselles aux voix d'anges et dotées de multiples talents (chacune des membres sait par exemple jouer d'un instrument de musique), Secret est vite devenu un groupe incontournable sur la scène Pop Coréenne, mais aussi au-delà des frontières de la Corée du Sud, les filles ayant récemment débuté leur carrière au Japon.


BIOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

Septembre 2009 : TS Entertainment, également producteur du duo Untouchable, lance sur le marché musical son nouveau girlsband : Secret. Dans ses rangs, quatre membres âgés alors de 18 et 19 ans : Hyosung, Zinger, Ji Eun et Sunhwa. C'est d'abord dans une émission de télé-réalité, Mnet Secret Story, que leurs visages sont découverts le 21 septembre. On y voit alors les quatre filles dans leurs pré-débuts. Le 13 octobre, le premier mini-album, I Want You Back, est mis sur le marché. Un premier grand succès pour le groupe qui attire la foule avec ce CD. Les demoiselles remettent le couvert en mars 2010 avec la chanson Magic, qui dévoile à travers son clip des jeunes femmes très sexy. Quant au mini-album, celui-ci voit le jour le 4 avril. Le succès demeure au rendez-vous et Secret assure pleinement la promotion de son nouveau bijou avec notamment une performance lors du M! Countdown le 8 avril. Quatre mois plus tard, c'est Madonna qui est à l'honneur pour le nouveau mini-album. Celui-ci suit la lignée des précédentes sorties, aussi bien visuellement que musicalement. Grâce à ce tube, Secret remporte le Main Award lors de la vingtième édition du Seoul Music Awards.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. En 2011, Secret effectue son come back avec Shy Boy et laisse tomber son look sexy pour un concept plus retro-mignon et révolu mais toujours inspiré de la mode américaine, comme aux débuts du groupe. Cela n'empêche pas les jeunes femmes de maintenir leur popularité. Au contraire, Shy Boy bat tous les records et permet à Secret de remporter un nouveau prix au M! Countdown. Les filles profitent de ce succès pour assister au Dream Concert 2011 en compagnie de nombreux artistes tels que TVXQ!, B2ST, 4minute, 2PM... En été, les filles lancent leur carrière au pays du soleil levant avec un premier showcase le 6 juillet au shopping center de Harajuku avant de sortir la version japonaise de Madonna le 3 août. Les demoiselles réussissent à conquérir le coeur des japonais et Madonna atteint la neuvième place du top Oricon. Avec ce résultat, Secret figure parmi les trois premiers groupes féminins coréens a avoir débuté leur carrière dans le top 10 des entrées Oricon, les autres groupes étant KARA et GIRLS' GENERATION.

Secret continue d'aller de l'avant avec la sortie de son premier album, Moving in Secret, le 18 octobre, suivi par une nouvelle sortie japonaise le mois suivant contenant les titres à succès tels que Shy Boy. Les filles quittent une nouvelle fois la Corée du Sud pour aller se produire cette fois en Australie aux côtés des groupes de K-Pop les plus connus à l'occasion du premier festival K-pop Music Fest le 12 novembre. Après Sydney, c'est à Paris que Secret se rend en décembre, pour assurer un showcase lors du KOREA Brand & Entertainment Expo 2011 et ainsi rencontrer ses fans français et européens.

En 2012, Secret privilégie sa carrière au Japon en sortant son deuxième single, Korekurai no Sayonara, le 29 février. S'en suit la première petite tournée japonaise, 1st Japan Tour “SECRET TIME” 2012, qui passe par Osaka, Nagoya et Tokyo. Durant l'été, Secret poursuit son expansion sur le territoire asiatique avec la sortie de son premier album japonais, WELCOME to SECRET TIME, le 22 août.
Finalement, presque un an après la sortie de Moving in Secret, Secret annonce son retour sur la scène coréenne avec son troisième mini-album, Poison, prévu pour le 13 septembre. Les filles reviennent très vite en décembre avec le single digital Talk That. Mais alors que le succès est au rendez-vous, un drame frappe la formation la nuit du 11 décembre. En effet, alors qu'elles étaient sur la route de leur dortoir, les membres du groupe sont victime d'un accident de voiture. Si Hyosung, Jieun et Sunhwa s'en sortent avec seulement quelques égratignures, Zinger n'a pas plus de chance et souffre de blessures plus graves, notamment avec des côtes cassées. L'année se termine alors plutôt mal pour le groupe qui est forcé de prendre une pause et de suspendre temporairement la promotion de Talk That.

Début 2013, les filles reprennent les performances de Talk That avec l'absence de Zinger qui ne rejoint le groupe qu'à la mi-janvier. Alors que la rappeuse continue de récupérer de ses blessures, les autres membres ne lâchent pas leurs activités pour autant et se concentrent sur d'autres domaines tels que la comédie ou encore la mode. En effet, Sunhwa décroche son premier rôle dans le drama Advertisement Genius, Lee Tae Baek et Hyosung signe un contrat avec la marque de lingerie Yes. Une fois à nouveau au complet, Secret embarque pour Singapour à l'occasion de son concert solo Secret Live in Singapore, qui se tient devant 5 000 fans au Marina Bay Sands Convention Hall.
Finalement, la sortie du successeur de Poison est annoncé. C'est le 30 avril que Secret fait son retour sur la scène coréenne avec Letter from SECRET, incluant la chanson titre YooHoo. Ce comeback marque également un petit changement au sein du groupe. En effet, la membre Zinger décide de changer de nom de scène pour ainsi poursuivre avec son véritable nom, soit Jung Hana. Des changement s'opèrent aussi du côté de la carrière japonaise du groupe. En juin Secret change de label et signe un contrat chez Kiss Entertainment pour la poursuite de ses activités au pays du soleil levant. Cela commence par un premier concert, LOVE IN SECRET, au Zepp Tokyo le 15 juin en attendant la prochaine sortie sous cette nouvelle maison de disques.


DISCROGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

Singles

______ 14/10/2009 : I Want You Back
______ 06/01/2011 : Shy Boy
______ 01/06/2011 : Starlight Moonlight
______ 03/08/2011 : Madonna
______ 29/02/2012 : Korekurai no Sayonara (これくらいのサヨナラ)
______ 13/06/2012 : TWINKLE TWINKLE
______ 04.12.2012 : Talk That (Digital)

Albums & Mini-albums

______ 01/04/2010 : Secret Time
______ 12/08/2010 : Madonna
______ 18/10/2011 : Moving In Secret
______ 16/11/2011 : Shy Boy
______ 07/12/2011 : Shy Boy -Christmas Edition-
______ 22/08/2012 : WELCOME to SECRET TIME
______ 13/09/2012 : Poison
______ 30.04.2013 : Letter from SECRET


LIENS __________________________________________________________________________________________

______Official Website (Korea)
______Official Website (Japan)
______Official FaceBook Page


AVIS __________________________________________________________________________________________

Voici enfin la fiche sur le premier girlsband de K-Pop à l'honneur sur † Parasite Scene † ! Bon, je dois dire que j'écoute peu de girlsbands et que celui-ci n'est pas mon préféré non plus. Mais étant donné que ces miss étaient de passage à Paris, je me devais de leur consacrer un article. J'ai fait une belle découverte en ayant eu la curiosité d'aller écouter leurs chansons. Elles ont des voix splendides et Zinger assure niveau rap, surtout dans Amazinger ! Cela dit, j'accroche plus facilement à leurs titres dance plutôt qu'au côté pop qui je trouve manque parfois d'originalité. En tout cas, pour les avoir vu en concert lors du KBEE2011, je trouve qu'elles assurent sur scène. J'apprécie plus leur musique depuis cet évènement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire