8 mai 2010

danger☆gang

© danger★gang

デンジャー☆ギャング
Indie • en activité (2002 - aujourd'hui)


COMPOSITION __________________________________________________________________________________________


______□ Basse : Ka-e (2002 / 2004 - parti)
______□ Basse : Thera (2002 / 2011 - parti)
______□ Batterie : Rei (2002 / 2011 - parti)


PROFIL __________________________________________________________________________________________

Le Visual Kei sait aussi être féminin. La preuve avec danger☆gang qui est une des rares formations du milieu Visual Kei à être composée uniquement de filles. Un groupe qui n'a rien à envier au groupes masculins, tant la voix de Waka, la chanteuse, sait être grave et puissante, avec des hurlements et des growls agressifs. La musique du groupe mélange à la fois métal et punk et les filles adoptent un look excentrique souvent en référence à la mode punk ou encore gothic lolita, le tout haut en couleurs.


BIOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

danger☆gang naît en septembre 2002 avec pour membres Waka au chant, Hiko à la guitare, Rei à la batterie, ainsi que Ka-e en tant que bassiste de session (cette dernière ne devenant membre officiel que l'année suivante). La carrière du groupe démarre réellement le 15 janvier 2003 par son premier concert au Takadanobaba AREA à Tokyo. Pour le moment, danger☆gang n'est connu que par ses petits concerts. C'est par l'un d'eux que le groupe fait découvrir son premier single, danger☆gang no theme, qui est vendu en avant première lors d'un concert au Takadanobaba AREA en mars. Celui-ci sort officiellement le mois suivant dans les bacs. Il reçoit d'ailleurs un très bon accueil puisque tous les stocks sont très vite épuisés. Une Second Press de 100 copies arrive cependant deux mois plus tard.

2004 est l'année où sort le premier mini-album, intitulé CRASH, suivi par une première petite tournée, CRASH DIVE A TOUR durant les mois de septembre et octobre sur les scènes Tokyoïtes. Hélàs pour l'une des membres, l'aventure s'arrête déjà : en effet, Ka-e décide de quitter le groupe suite au concert à l'Urawa NARCISS du 28 décembre. Ce n'est plus qu'avec trois membres que danger☆gang termine l'année.

Le mal est vite réparé en 2005 avec l'arrivée de Thera pour remplacer Ka-e au poste de bassiste. Avec sa nouvelle recrue, danger☆gang reprend les compositions et sort en septembre un nouveau single, Samurai, après une première prévente en juillet. Entre temps, le groupe effectue une nouvelle petite tournée, SAMURAI Tour, pendant trois mois. Le reste de l'année est également occupé par d'autres séries de concerts.

2006 débute par la sortie le 1er janvier du second mini-album, Doku Rokku. Le 22 du même mois, danger☆gang participe au HOLIDAY SHINJUKU aux côtés d'autres groupes indies tels que Eile de mu, Cannival Method, SULFURIC ACID, TRiCK, Noa... Le groupe repart ensuite pour une nouvelle série de concerts. C'est au cours de celle-ci que la populartié de danger☆gang va croître, créant son réseau de fans fidèles. Vient enfin le 3 novembre le single Retsu pour terminer l'année.

L'année 2007 s'avère chargée en concerts. Après la sortie de DUTY, on retrouve danger☆gang à de nombreux festivals et events. Le groupe se produit notamment au festival Shikkoku no Symphonie à Saitama. Après avoir enchainé de nombreux évènements comme celui-ci, le 24 septembre, danger☆gang effectue enfin son premier one-man à l'Urawa NARCISS.

2008 suit la même lignée que l'année précédente. danger☆gang poursuit les tournées et les events pour augmenter sa popularité. Les quatres jeunes femmes effectuent un nouveau one-man le 9 juin au Harajuku Astro Hall. Le groupe sort également son premier album, St.Beast en juillet. En 2009, un nouveau mini-album, AmbitiouS voit le jour. Le groupe continue de se produire sur scène à l'occasion de nombreux events, mais aussi à l'occasion d'un nouveau one-man le 13 décembre. En 2010, le quatuor occupe énormément son temps sur scène. L'emploi du temps se retrouve rapidement chargé en concerts et events, ce qui empêche le groupe de s'attarder sur de nouvelles compositions. danger☆gang effectue de plus un nouveau one-man le 11 juillet au Meguro. C'est le 28 novembre, soit plus d'un an sans nouvelles sorties que danger☆gang produit un nouveau single, HALLUCINATION.

2011 est une année assez creuse pour le groupe qui se voit amputé de deux membres. En effet, Rei annonce dans un premier temps son départ le 18 février, son but premier étant désormais de se consacrer à sa vie de maman. Thera ne tarde pas à suivre le mouvement et quitte donc elle aussi le groupe. A deux, Waka et Hiko décident de suspendre leurs activités en tant que danger☆gang pour se laisser le temps de retrouver de nouveaux membres. Elles continuent cependant de donner des concerts avec d'autres musiciens.

Il faut attendre plus d'un an pour voir revenir danger☆gang sur le devant de la scène avec deux nouvelles recrues. D'abord membres de session, Mizuki et Ren deviennent en février 2012 officiellement membre du groupe, respectivement en tant que bassiste et batteuse. Le quatuor féminin reprend une activité régulière avec des petites tournées, mais aussi avec la sortie du premier et unique maxi-single de l'année avec la nouvelle formation. Intitulé First Date, celui-ci est disponible dès le 1er mai. danger☆gang continue d'être une formation indie à la croissance longue mais toujours présent sur scène, que ce soit lors de différents events, ou en one-man. Car c'est sur scène que danger☆gang transmet son enthousiasme et son énergie à travers ses morceaux puissants et vitaminés.

En 2013, la formation garde le même rythme. Cette année voit venir un nouveau single Valid proof le 12 juin. danger☆gang commence également à sortir ses premiers PV. C'est ainsi que les fans peuvent découvrir Shangri☆La, l'un des titres présents sur Valid proof. Pour célébrer ce premier PV, le groupe le sort également sur un DVD dès le mois de juillet.


DISCOGRAPHIE __________________________________________________________________________________________

Singles & Maxi-singles

______□ 00/04/2004 : danger☆gang no theme - デンジャー☆ギャングのテーマ
______□ 04/09/2005 : Samurai - サムライ
______□ 03/11/2006 : Retsu - 烈
______□ 28/07/2007 : DUTY
______□ 28/11/2010 : HALLUCINATION
______□ 01/05/2012 : First Date
______□ 12/06/2013 : Valid proof

Albums & Mini-albums

______□ 18/07/2004 : CRASH
______□ 01/01/2006 : Doku Rokku - ドクロック
______□ 21/07/2008 : St.Beast
______□ 12/05/2009 : AmbitiouS

DVDs

______□ 05/07/2013 : Shangri☆La


CLIPS __________________________________________________________________________________________



LIENS __________________________________________________________________________________________

______Official Website
______Official Youtube Channel


AVIS __________________________________________________________________________________________

J'ai toujours porté une certaine attirance vis à vis de ce groupe, dont je trouvais le visuel original, mais je n'avais jamais pris le temps de m'attarder sur le côté musical. Je n'ai pas été déçue de ma curieuse découverte. Elles et exist†trace représentent tout ce que je peux aimer dans le Visual Kei Féminin : un visuel attirant, une douce voix de femme qui sait être brutale, accompagné d'un instru' maitrisé. Pour moi, danger☆gang est un groupe qui peut aller loin. Bon, je ne trouve pas particulièrement leur son exceptionnel, mais elles sont capables de pondre de très bonnes compositions qui savent m'atteindre. On sent d'ailleurs à chaque nouvelle chanson les progrès dont font preuve les 4 jeunes femmes. La voix de Waka est impressionnante ! Autant son côté brutal qui me transperce l'âme que son côté doux qui me donne des frissons. D'ailleurs, sa voix n'a rien à envier à celle d'un mec, car elle en dégage autant de puissance. Ce groupe mérite toute mon admiration ! Et j'espère qu'un jour, j'aurais la chance de voir une de leurs prestations scéniques. Malgré les départ de Rei et Thera, j'espère que le groupe poursuivra ses activités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire